Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Décès Lamine Diack-Cheikh Seck : "Béténa trop, je l'ai vu pour la dernière fois..."

Cheikh Seck a rendu un dernier hommage à Lamine Diack rappelé à Dieu, ce vendredi. 

Très surpris par cette nouvelle, le président de l’As Jaraaf de Dakar est revenu sur ses rapports et sa dernière rencontre  avec l’ancien Président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) entre 1999 et 2015.

Publicité

Né en 1933, Lamine Diack a toujours été un passionné de sports. Jeune, il avait pratiqué le football, l’athlétisme, le volley-ball ou encore le basket. Plus tard, en 1958, Lamine Diack devient champion de France de saut en longueur avant d’obtenir un diplôme à l’École nationale des impôts de Paris en plus d’une licence en droit public.

Une fois de retour au Sénégal, il devient inspecteur des impôts et domaines dans l’administration.

Publicité

De 1964 à 1968, Lamine Diack est nommé directeur technique national du football sénégalais. Dix années plus tard, entré en politique, il est élu maire de Dakar de 1978 à 1980.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire