Décès du Professeur Momar Coumba Diop: Une Perte Immense Pour la Littérature Sénégalaise

Décès du Professeur Momar Coumba Diop: Une Perte Immense Pour la Littérature Sénégalaise

Le monde de la littérature sénégalaise est en deuil. Momar Coumba Diop est décédé cet après-midi à Paris, des suites d’une longue maladie.

Chercheur et professeur de sociologie à la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar de 1981 à 1987, il était en poste à l’Institut fondamental d’Afrique noire Cheikh Anta Diop à Dakar en 2013.

Momar Coumba Diop est l’auteur de plusieurs ouvrages scientifiques, notamment Comprendre le Sénégal et l’Afrique d’Aujourd’hui, Le Sénégal à la croisée des chemins, et Le baobab a été déraciné. L’alternance au Sénégal.

La rédaction de Sud Quotidien présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et prie pour le repos de l’âme du défunt.

5 COMMENTAIRES
  • Mor

    Je connaissais un momar Coumba Diop depuis l’école primaire à Linguère

  • Amadou Ly

    Cette nouvelle m’a comme foudroyé. Momar Coumba Diop est mort! C’etait un collègue remarquable par ses recherches en sociologie politique, qui a presque perdu la voix, mais dont les écrits sur le Sénégal et ses hommes les plus en vue sont profondément justes.
    C’etait un ami, avec qui des lectures communes nous ont beaucoup rapprochés…
    Adieu, Sagamore, et bob séjour au paradis des frères Nouna…

    • Abdallah

      Une triste nouvelle 😭… Un grand intellectuel et chercheur chevronné s’en est allé. Une grosse perte pour la communauté scientifique sénégalaise et mondiale. Momar était un brillant chercheur et enseignant prolixe. Paix à son âme !

      • Eugène TAVARES

        Un immense chercheur dont les publications sont des plus pertinentes et fouillées. Que le Tout-Puissant l’accueille au Paradis et qu’Il le comble de grâces. Amen.

  • Toure alioune

    PAIX A SON AME

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *