Décès du nouveau-né à l’hôpital de Diourbel : la sage-femme de garde suspendue, deux enquêtes ouvertes

L’affaire du nouveau-né décédé à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel connaît un nouveau développement. Selon les informations communiquées par le coordonnateur de la cellule de communication du ministère de la Santé, la sage-femme de garde la nuit du drame a été suspendue à titre provisoire, dans l’attente des résultats de l’enquête administrative en cours.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a en effet ouvert une enquête interne pour déterminer les circonstances exactes de ce drame qui a profondément choqué l’opinion publique. Parallèlement, une enquête judiciaire est menée par le commissariat central de Diourbel, sous la supervision du procureur de la République, afin d’établir d’éventuelles responsabilités pénales.

Selon un témoignage recueilli par les enquêteurs, Ndiague Ndiaye, dite Astou, âgée de 44 ans et sœur de la patiente, a confirmé que cette dernière avait accouché devant la maternité avant d’être prise en charge par le personnel de santé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Combien de négligences médicales à venir pour que l’on prenne des sanctions pénales contre ces assassins.

    Ils les ont brûlé vif, ils les ont noyé dans une machine à laver maintenant ils refusent de les aider à venir au monde. Des gens pareils méritent la guillotine. Nos hôpitaux sont devenus des mouroirs à cause d’eux ces criminels en blouse blanche, ces employés de Satan.


Laisser un commentaire