.

Décès du gendarme à Thiès : Les Etats-Unis compatissent…

Décès du gendarme à Thiès : Les Etats-Unis compatissent…

Les Etats Unis, à travers leur ambassadeur au Sénégal, ont compati avec le Sénégal suite à la mort d’un gendarme qui participait à une formation militaire. Il a succombé suite à un malaise ce vendredi, au Centre d’entraînement tactique de la zone militaire numéro 7 de Thiès. 

Dans un communiqué, l’ambassadeur Mushingi a présenté ses condoléances à la famille du défunt gendarme, au Haut Commandant de la Gendarmerie et Directeur de la Justice Militaire et à l’ensemble du personnel de la Gendarmerie Nationale.

Les condoléances

« C’est avec une grande tristesse que l’ambassade des États-Unis à Dakar a appris le décès d’un gendarme Sénégalais qui participait à une formation au Centre régional d’entraînement tactique de Thiès. Les États-Unis d’Amérique adressent leurs plus sincères condoléances à la famille du défunt, au Haut Commandant de la Gendarmerie et Directeur de la Justice Militaire et à l’ensemble du personnel de la Gendarmerie Nationale. »

60 ans d’amitié

« Le Sénégal est un partenaire important des États-Unis en Afrique de l’Ouest et dans toute la région ». « Notre engagement commun en faveur de la sécurité, de la prospérité et de la démocratie contribue à renforcer nos relations, vieilles de près de 60 ans, empreintes d’amitié et de coopération.

Lutte contre le terrorisme

Les États-Unis d’Amérique collaborent avec les forces de sécurité Sénégalaises dans le cadre de programmes annuels visant à améliorer les capacités du Sénégal en matière de lutte contre le terrorisme et de réponse aux situations d’urgence, le renforcement de la sécurité maritime et l’appui aux contributions sénégalaises aux opérations de maintien de la paix », apprend-t-on le communiqué.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *