Décès des 3 Sénégalaises au Maroc: Les bourdes de Jules la gaffe

Décès des 3 Sénégalaises au Maroc: Les bourdes de Jules la gaffe

Décidément, Souleymane Jules Diop se signale de manière fort catastrophique à chaque qu’un évènement survient chez nos compatriotes de l’extérieur. S’il ne se crêpe pas le chignon avec son ministre de tutelle, il commet des bourdes que nul ne saurait expliquer. Selon l’Observateur, la famille des soeurs Guèye s’est fendu d’un démenti après la diffusion du communiqué laconique signé du secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, Souleymane Jules Diop.

«C’est dans la presse de ce matin qu’on a appris que Seynabou (Ndoye) et les sœurs Guèye étaient des cousines», ironise un membre de la famille des sœurs Guèye retrouvées mortes dans leur appartement de Casablanca. Pour dire qu’il n’existe aucun lien de parenté entre les sœurs et celle qui est présentée comme leur «cousine», comme mentionné dans le texte signé Souleymane Jules Diop. Une bourde ?

Non plus, ce n’est pas une cousine qui a alerté la police, mais les collègues de leur colocataire, précise le quotidien L’Observateur, qui cite Soda Ndiaye, la mère des sœurs Guèye.

«C’est avec douleur et consternation que nous avons appris le rappel à Dieu de trois compatriotes, les deux sœurs Adja Arame et Sophie Guèye, ainsi que leur cousine, Seynabou Ndoye», écrivait le secrétaire d’Etat, qui manifestement, n’avait pas la bonne information

8 COMMENTAIRES
  • ngor

    c'est vraiment triste vous de senego, devant ce drame vous n'avez rien á publier que ça?

  • Badolo cie Néwdolé

    Depuis qu'il a quitté Canada , il n'a aucune information juste!

  • pisco88

    se nè pas de sa faute la faute è de celui qui a informè le ministère des senegalsis de l'extèrieur le plus important est de prier pour nos 3 compatriotes qu'Allah les acceuille dans son paradis cèlèleste

  • Inspecteur Colombo

    Décidément, Jules-Souleymane est un sacré "téll-marajax". C'est ainsi qu'il faisait avec les Chefs religieux. C'est triste.

  • Inspecteur Derick

    Cela démontre la qualité de son travail dans le gouvernement "soupou kandja".

  • kupukala

    Que ces 3 filles reposent en paix! Les autres qui polémiquent sur tel ou tel fait, foutez-nous la P.

  • Kent

    Franchement c'est quoi cette polémique a 2 francs. Au Sénégal on est tous des cousins et des cousines.. Et franchement ya plus important à dire ou à faire devant ce drame!!

  • fans balla

    SA C'EST VRAI

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *