Décès de Thione Seck : Mankeur Ndiaye attristé

L’ancien ministre des Affaires Etrangères du Sénégal, Mankeur Ndiaye, actuel Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies (RSSGNU) pour la République centrafricaine et Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), est touché sensiblement par le décès de l’artiste musicien Thione Seck, décès survenu ce dimanche 14 mars 2021.

Paix à son âme

« Je suis vraiment triste…Thione était un très grand ami. Un parolier exceptionnel. Peut-être le meilleur de son temps. Que le Tout- Puissant le prenne sous sa garde. Amen », a témoigné Mankeur Ndiaye.

Rappel

Né en 1955 à Dakar, il est issu d’une famille de griots wolof (musiciens traditionnels). Son arrière-grand-père était chanteur à la cour de Lat Dior, célèbre Damel (roi) du Cayor et résistant notoire à la colonisation française. Il participe donc, naturellement, dès l’enfance, aux cérémonies et aux fêtes traditionnelles comme chanteur et percussionniste. Puis, il devient membre du groupe dakarois “Star Band”. Il intègre par la suite l’Orchestra Baobab avant de créer son propre groupe en 1984.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire