.

Décès de Seyda Ndèye Cissé : Une grande perte pour le pays et pour Pastef-Kaolack

Décès de Seyda Ndèye Cissé : Une grande perte pour le pays et pour Pastef-Kaolack

La cité religieuse de Médina Baye de Kaolack est en deuil. Seyda Ndèye Cissé, une femme de valeur, éduquée sous l’aile protectrice de son grand-père Baye Niass, a été rappelée à Dieu ce samedi 8 juin à Tunis (capitale tunisienne). Pour Cheikh Diallo, c’est le Sénégal et même l’islam qui ont perdu l’une de leurs plus illustres filles.

« Grâce à son engagement précoce, elle a très tôt maîtrisé le Saint Coran au grand bonheur de son grand-père Cheikh Al Islam qui l’a primée le jour de son récital. En plus de cela, tous les enfants qu’elle a eus ont appris avec succès le Livre Saint par la grâce de Dieu », a rappelé le guide religieux de Médina Baye.

Pour M. Diallo, il ne pouvait en être autrement pour quelqu’un issue de la fille aînée de Baye Niass et de son premier khalife Seydi Alioune Cissé. La défunte était la sœur de l’imam Cheikh Tidjane Alioune Cissé et du porte-parole de Médina Baye Cheikh Mahy Alioune Cissé.

« Aujourd’hui, c’est le Sénégal qui a perdu, donc nous présentons nos condoléances au président de la République Bassirou Diomaye Faye et à son Premier ministre Ousmane Sonko, mais aussi au parti Pastef dont l’un des militants les plus engagés, en l’occurrence Baye Mbaye Niass ‘Al Kaolakhi’, a perdu sa mère », a expliqué M. Diallo.

Rappelons que Baye Mbaye Niass « Al Kaolakhi », le fils de la défunte, est le responsable du Pastef Médina Baye et également le coordinateur départemental du Mouvement des Patriotes Domu Daraa (MODDAP).

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *