Ce jeudi, le monde du foot a reçu la plus triste des nouvelles : Le Roi Pelé est décédé ! Comme plusieurs personnalités, le président Macky Sall a aussi tenu à rendre hommage à la légende brésilienne.
« Le monde du football vient de perdre son emblème et sa plus grande référence. Par sa virtuosité, son génie et son humanisme, le Roi Pélé a marqué à jamais l’histoire du football, le seul joueur à avoir remporté trois Coupes du monde ! Repose en paix Légende ! », a réagi sur Twitter le président sénégalais, Macky Sall.
Figure majeure du football, Pelé était considéré comme l’un des plus grands joueurs mondiaux. Pelé est l’unique joueur de football à avoir remporté trois fois la Coupe du monde de football, en 1958, 1962 et 1970. L’attaquant brésilien est célèbre pour avoir marqué plus de mille buts dans sa carrière, une partie d’entre eux lors de matchs amicaux.
Depuis le 30 novembre dernier, le triple champion du monde, atteint d’un cancer du côlon, était hospitalisé en urgence à l’hôpital Albert Einstein de São Paulo pour une “insuffisance de la décompensation cardiaque” qui provoquerait des gonflements sur l’intégralité du corps.
Opéré en septembre 2021 pour une tumeur aux intestins, l’état de santé de Pelé s’était progressivement dégradé au fil des mois