PUBLICITÉ
moulaye camara 1 - Décès de Ousmane Tanor Dieng : Jas appelle à décoder le message divin

Décès de Ousmane Tanor Dieng : Jas appelle à décoder le message divin

« La mort soudaine de Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti Socialiste est un message divin que nous envoie le Ciel…« , selon le Mouvement J.A.S. Moulaye Camara est Cie ont réagi, suite au rappel à Dieu du Sg du Parti socialiste…

« Justice Divine« 

« Aurons-nous la force politique et l’honnêteté morale de le décrypter ? Le paysage politique s’est assombri avec l’arrestation de Khalifa Sall et l’exil politique de Karim Wade. Le dialogue politique prôné, suite à la réélection du président Macky Sall, est une source d’espoir, mais ne garantit toujours pas l’apaisement du climat social qui reste dominé par l’affaire Petrotim« , remarque Moulaye Camara.

Pour lui, « l’heure est grave ! La justice divine peut tarder, mais ne faillit jamais. Elle s’impose, quand gouvernés et gouvernants indisposent et mettent en péril la liberté et menacent la dignité des hommes honnêtes. Il n’est pas tard de se ressaisir ! Rousseau nous renseigne qu’il est ‘Au fond des Âmes un principe inné de vertu qui, malgré nos maximes, nous permet de juger nos actions et celles d’autrui comme mauvaises ou bonnes ; c’est à ce principe que je donne le nom de Conscience ; juge infaillible du bien et du mal qui rend l’homme semblable à DIEU’. Cette introspection individuelle et collective nous permettra de corriger ce trajectoire hideux que nous empruntons actuellement« .

O-T-D, homme d’Etat

Non sans reconnaître que « l’unanimité s’est faite autour de Ousmane Tanor Dieng qui était un Homme d’État exemplaire, un Patriote qui a toujours placé les intérêts nationaux sur ceux partisans. On peut ne pas partager sa vision, mais son amour pour le Sénégal reste indubitable. Le Mouvement J’aime le Sénégal présente ses condoléances à sa famille biologique, politique et à l’ensemble du peuple sénégalais. Parlant de Mahatma Gandhi, cet historien nous a édifié que ‘les Actions d’un Grand Homme effacent tous ses péchés’. Que la Miséricorde divine vous accompagne Tanor par la Grâce du Prophète Mohamed !!!« 

Khalifa Sall Mouvement J.a.s
Annonces

(8) commentaires

Omar Zeck

Ne nous tympanisez pas avec la politique svp.sonal nguén gnou koi

Lamine

Bien dit

Souleymane

Quelle belle sortie instructive et incitative ! Je comprends mieux pourquoi la jeunesse voit suit de près parce que vous êtes d’un esprit d’ouverture indubitable… Quand il s’agit de de plonger votre écritoire dans l’encre c’est dans le seul dessein de dire bien, faire bien et faire faire bien….
MashaAlla M. Camara

@Rg

 » … permettra de corriger ce trajectoire hideux que nous empruntons actuellement … » TRAJECTOIRE est un nom féminin. DONC : « … permettra de corriger CETTE trajectoire hideuSE que nous empruntons actuellement … »

Fbi

Dieu ne s’Adresse jamais aux baadoolos comme toi. Il s’agit là de la disparition d’un musulman. Fais ton njaal ou ferme ta GUEULE.

Fbi

Critiquer à tout bout de champ n’est pas un métier. Si vous souhaitez arrondir vos fins de mois, allez faire du dôr waar au port. C’est mieux.

Fbi

J’[email protected] Molière s’est rendormi. Merci pour lui.

Afzal Ch

Deug rek mooye moudiou