Décès de Mourchid Iyane Thiam : La commission nationale du croissant lunaire observe une transition
La Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire (CONACOC) informe qu’une période de transition sera observée pour la continuité des activités courantes, en attendant la tenue de l’assemblée qui sera consacrée au renouvellement des instances et responsables. L’ex coordonnateur de ladite structure Mourchid Iyane Thiam a été rappelé à Dieu depuis le 28 janvier 2021.
Le travail continue
A travers un communiqué, la Conacoc assure l’opinion nationale que la relève sera bien prise. Mais, pour le moment, une transition sera observée pour la continuité des activités courantes. En ce qui concerne les déclarations officielles, de scruter la lune « Messieurs Moustapha Thiam, Bou Khalifa Kounta et Oumar Diène sont choisis pour prendre en charge ces questions ».
Les décisions phares
« Suite à la décision validée, de son vivant par feu le coordinateur national, les interlocuteurs habilités à procéder aux déclarations officielles, et d’assurer la continuité de scruter la lune tous les mois, sont: Messieurs Moustapha Thiam, Bou Khalifa Kounta et Oumar Diène », lit-on dans le texte.
Rappel
Mourchid Iyane Thiam a été rappelé à Dieu dans la nuit de jeudi 28 au vendredi 29 janvier 2021, des suites d’une maladie.
Document