Décès de Mouhamed Samb : Les témoignages de Ben Makhtar Diop de la 2Stv (Senego-TV)

Mohamed Samb, Secrétaire général du Cadre de concertation libéral (CCL) est décédé hier, vendredi 17 juillet 2020. Une grosse perte pour la classe politique, particulièrement pour le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, qui a même tenu à l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure à Tivaouane. Au micro de senego, Ben Makhtar Diop a témoigné sur l’homme…

Une perte, visiblement douloureuse pour Ben Makhtar Diop avec qui il travaillait depuis des semaines.

« Le mercredi je lui ai dit…« 

« On partageait un bureau depuis trois (3) semaines, trois (3) fois dans la semaine on est ensemble, on travaille. Logiquement on est vendredi et à 16 heures, on devait se retrouver… Notre dernière réunion avec lui c’était vendredi dernier et lundi il n’est pas venu. Le mercredi je lui ai dit que le vendredi, on viendra en réunion chez lui et il me répond que j’ai un document technique que je devais lui remettre ce vendredi… (hier, jour de son enterrement). On pouvait s’attendre à tout sauf à son départ…« , a réagi Ben Makhtar Diop, le cœur meurtri.

« Avec lui chez le Khalife général des Tidianes…« 

« Le défunt était un homme bon. Un homme en compagnie de qui il y a 14 jours, jours pour jour…, on était chez le Khalife général des Tidianes… Le dimanche qui a suivi, il a réuni 80 imams au cimetière de Yoff pour des cérémonies de prières. C’est comme s’il préparait son départ. Maintenant qu’il s’en est allé, moi je pense surtout à sa femme…« , poursuit le journaliste inconsolable.

Ecoutez

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire