Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Décès de Mouhamed Ndiaye à Richard-Toll – Rebondissement : Son ami placé en garde à vue après ses aveux

Un tournant décisif vient d’être opéré dans l’enquête sur la mort de Mouhamed Ndiaye, survenue à Richard-Toll. Alors que la thèse d’une agression avait d’abord été avancée, les nouvelles investigations menées par la Brigade territoriale sous la direction du commandant Mamadou Mbodj l’ont finalement écartée, révélant une tout autre réalité, rapporte le Soleil.sn visité par Senego.

Les gendarmes, après s’être rendus au domicile de la victime à Dagana, ont soumis le rescapé, Ablaye Diagne Mbodji, à un interrogatoire approfondi. Face aux enquêteurs, plusieurs contradictions sont rapidement apparues dans son récit. Mis sous pression, le jeune homme a fini par reconnaître avoir inventé l’histoire de l’agression.

Selon ses aveux, en quittant Richard-Toll pour Dagana, il aurait confié la conduite de la moto à Mouhamed Ndiaye, qui n’était pas suffisamment expérimenté. À l’approche d’un virage, près du village de Keur Birane, le conducteur aurait perdu le contrôle, provoquant une violente sortie de route et entraînant le décès immédiat de la victime.

Ne disposant pas de permis, Ablaye Diagne Mbodji a expliqué avoir monté de toutes pièces la version de l’agression afin d’échapper à sa responsabilité dans l’accident. À l’issue de son audition, il a été placé en garde à vue à la brigade de Richard-Toll pour mise en danger de la vie d’autrui, homicide involontaire et pour avoir confié son engin à un conducteur non titulaire de permis.

L’enquête se poursuit pour établir l’ensemble des responsabilités dans cette affaire qui connaît un rebondissement majeur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Dommage un jeune homme de valeur sa mère à tout perdu Qu’allah l’accueil dans son paradis firdawsi Janatoul Mohamed Ndiaye amine yarabi amiiine


Laisser un commentaire