Décès de Me ABC : « Un homme de bien s’en est allé rejoindre son Seigneur », Serigne Abdou Mbacké
PUBLICITÉ

Décès de Me ABC : « Un homme de bien s’en est allé rejoindre son Seigneur », Serigne Abdou Mbacké

« Un homme de bien s’en est allé rejoindre son Seigneur« , a réagi Serigne Abdou Mbacké ibn Cheickh Khady Mbacké, Darou Mouhty suite au décès de l’ex-médiateur de la République Alioune Badara Cissé. D’après lui, le défunt était un bon musulman, un bon talibé mouride.

Texte in extenso:

Alioune Badara Cissé m’était très attaché. Les souvenirs me reviennent de ce jour mémorable, samedi 10 décembre 2011, sur la terre de Diamalaye, consacrant l’investiture du candidat Macky Sall à l’élection présidentielle de février 2012. Avant de prononcer le mot de bienvenue et d’ouvrir officiellement la cérémonie, Alioune m’appela sur le podium pour formuler des prières pour le succès de l’événement. J’appelai à mon tour d’autres marabouts présents sur les lieux et laissai officier le plus âgé d’entre nous.

L’année dernière Alioune est venu célébrer le Maouloud avec nous à Darou Mouhty, jusqu’à deux heures du matin, avant de continuer sur Touba le reste de la nuit.

Je garde de lui le souvenir d’un homme bon, affable, plein d’humanité et d’humanisme. Un bon Musulman, un bon Talibé Mouride .

Qu’Allah Tout Puissant, Clément et Miséricordieux l’accueille sur les jardins fleuris de Son Paradis Eternel. Amine.

* Serigne Abdou Mbacké ibn Cheickh Khady Mbacké, Darou Mouhty

130
PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. un passant

    Serigne Abdou Sonko Mbacké.