Décès de Marcel Mendy : « Quel bel esprit s’en va! », Abdoul Mbaye

Le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail s’est fendu d’un post pour rendre hommage à Marcel Mendy, rappelé à Dieu ce jeudi matin, des suites d’une maladie. Abdoul Mbaye a indiqué que son dernier échange avec le défunt, qu’il a connu « pourtant il y a peu », date de mardi.

Texte in extenso 

Ce matin la stupeur me réveille une seconde fois. Marcel nous a quittés. Notre dernier échange par sms date de mardi. Il était quasi quotidien. Je l’ai connu pourtant il y a peu.

Echanges 

Nous évoquions la situation politique sénégalaise, régionale ou internationale. Mais aussi tant d’autres choses : livres, articles, poèmes, événements frappant nos intérêts partagés. La dernière fois, mardi, nous reconnaissions Johnny Pacheco entré dans la légende avant sa mort, en mélomanes de sa musique. Quel bel esprit s’en va ! Qu’il était agréable et reposant de converser avec Marcel !

Condoléances

A sa famille, à ses amis, à tous ceux qui appréciaient ses nombreuses qualités, je présente mes condoléances les plus attristées. Puisse Dieu lui ouvrir bien grandes les portes de son Paradis en ce début de Carême.

Ce matin la stupeur me réveille une seconde fois. Marcel nous a quittés. Notre dernier échange par sms date de mardi. Il…

Publiée par Abdoul Mbaye sur Jeudi 18 février 2021

Marcel Mendy

Marcel Mendy, d’abord conseiller technique chargé de la Communication du ministère de la Justice en juillet 2005, a ensuite occupé les fonctions de coordonnateur de la cellule de communication auprès des Chambres africaines extraordinaires (CAE), de 2013 à 2017.

2 COMMENTAIRES
  • BIRAME NDOYE

    J’ESPÈRE QU’IL T’A LAISSÉ SON BEL ESPRIT EN HÉRITAGE.

  • slam

    on attend ta solidarite a sonko mr mbaye..

Publiez un commentaire