Décès de Kobe Bryant : les circonstances du drame révélées !

La légende de la NBA, Kobe Bryant est mort, hier dimanche 26 janvier, à la suite de l’accident de son hélicoptère. Sa disparition a suscité autant d’émoi dans le monde entier. Quelques indices des causes du crash ont été dévoilés.

Le crash

L’hélicoptère s’est écrasé par temps brumeux, au nord-ouest de Los Angeles. Selon les autorités locales, les pompiers ont reçu un appel à 9h47 du matin signalant l’accident, qui a provoqué un feu de broussailles sur une colline. Interrogée par l’AFP, la police de Los Angeles (LAPD) a indiqué que le manque de visibilité était tel que ses propres hélicoptères avaient été laissés au sol jusque dans l’après-midi, moment où le ciel s’est dégagé. « La situation météorologique ne répondait pas à nos normes minimales de vol », a déclaré le porte-parole du LAPD, Josh Rubenstein. La vraie cause de l’accident n’est pour l’heure pas connue.

Les victimes 

Neuf personnes au total sont mortes dans l’accident d’hélicoptère. « Il n’y a pas eu de survivant… Il y avait neuf personnes à bord de l’appareil, le pilote et huit personnes », a déclaré le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, lors d’un point-presse. Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a également confirmé le décès de Kobe Bryant et sa fille de Gianna. Un entraîneur de base-ball, John Altobelli, 56 ans, se trouvait à bord de l’hélicoptère. Il était accompagné de sa femme Keri et sa fille Alyssa, selon les médias américains.

Les noms des victimes ne seront dévoilés par les autorités qu’une fois les corps formellement identifiés et les familles prévenues. Voici ci-dessous l’identité des victimes publiée sur les réseaux sociaux.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire