PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
dddddccd - Décès de Joseph Issa-Sayegh, Pr émérite aux Universités de Dakar et Nice

Décès de Joseph Issa-Sayegh, Pr émérite aux Universités de Dakar et Nice

Le Juge Seydou Ba, Président d’honneur, et Madame Fatou Seck Diallo, Présidente de l’association pour l’Unification du Droit en Afrique (UNIDA) ont la grande tristesse de vous faire part du décès, mercredi 30 octobre 2019, du Professeur Joseph Issa-Sayegh, Vice-Président, membre fondateur de l’UNIDA et Président du Comité Scientifique du site www.ohada.com.

Dakar – Nice

Le Professeur Issa-Sayegh souffrait depuis plusieurs années d’une grave maladie. Professeur agrégé de droit privé, Professeur émérite aux Universités de Dakar et de Nice, le Professeur Issa-Sayegh était une personnalité de premier plan du monde du droit.

OHADA

Comme chacun sait, il avait été au cœur de la mise en place de la réforme OHADA, sous la supervision du Juge Kéba Mbaye, et avait œuvré au sein de l’association UNIDA et du site www.ohada.com à la promotion, l’enseignement et au succès du nouveau droit unique des affaires.

Personne n’oubliera l’apport inestimable du Professeur Joseph Issa-Sayegh à l’Etat de droit économique et à l’unité juridique du continent.

L’association UNIDA présente toutes ses condoléances à sa famille et ses proches. Elle partage sa tristesse avec les innombrables juristes qui ont pu bénéficier des enseignements du Professeur Issa-Sayegh et mesurer ainsi son immense savoir, son dévouement, sa bonté d’âme et sa générosité.

Joseph Issa-Sayegh
whatsapp 255
Annonces

(5) commentaires

Pape Diouf

A tous les anciens étudiants de la faculté des sciences juridiques et économiques et à tout le corps professoral de l’ Université Cheikh Anta Diop je présente mes condoléances, suite au dc de Issa-Sayegh.Professeur émérite qui ne laissait aucun étudiant de la faculté indifférent. Que la terre lui soit légère.

Tafsir Bala Seck

Repose en paix professeur émérite

Mame Boury

Les étudiants de la faculté des sciences juridiques et économiques lui doivent une fière chandelle pour la contribution significative dans la formation. Pernellement j’ai eu la chance de le retrouver au COFEB

Mame Boury

Les étudiants de la faculté des sciences juridiques et économiques lui doivent une fière chandelle pour la contribution significative dans la formation. Personnelement, j’ai encore eu la chance de le retrouver au COFEB

Ibrahima

Rip

Publier un commentaire