PUBLICITÉ

Décès de Doudou Y. Kati : « Le meilleur d’entre tous » (Bécaye Mbaye)

Doudou Yaye Kati s’en est allé, ce vendredi saint, à l’âge de 65 ans. «Il fait partie des meilleurs chanteurs du Sénégal », témoigne Bécaye Mbaye.

Le meilleur de tous

Le communicateur traditionnel qui officie au Gfm s’en remet à Dieu et souligne, dans son témoignage, que la disparition de Doudou Yaye Kati est une grosse perte pour le Sénégal. « Le meilleur chanteur de toutes les générations », a-t-il déclaré.

Une carrière entamée très tôt

Mission accomplie, dira-t-il, parlant toujours du défunt qui a débuté, très tôt, à 14 ans, une riche carrière. Les kassak à Grand-Dakar et les Mbapatt étaient les rampes de lancement de l’artiste pour explorer l’art de la chanson.

Les beaux jours de Miami

Chemin faisant, Doudou Yaye Kati a fait les beaux jours de Miami (Star band Ibra Kassé) en compagnie de Pape Djiby Bâ et Pape Serigne Dagana Seck.

De Badara Mboup à Ndiaye Samba Mboup

Doudou Yaye Kati est aussi de la même génération que les Thione Seck, Badara Mboup, Badara Samb, Mor Dior Seck. Sans oublier Diabou Seck, la Saint-Lousienne, Khar Mbaye Madiaga, Ndiaga Mbaye, Mangoné Ndiaye, Bada Mbaye, Ndiaye Samba Mboup.

Sorano, un autre plateau

N’étant pas pensionnaire de Sorano, il a maintes fois partagé la scène avec ces artistes de l’époque. Une génération dont la majorité a presque disparu…

Bécaye Mbaye Doudou Yaye Kati
whatsapp 1002
Annonces

Un commentaire

Kalidou Sow

C est doudou seck qui a fait la publicite du train arigoni paix sur son ame

Publier un commentaire