PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
dansokho - Décès de Dansokho : L'inhumation se fera à Saint-Louis 

Décès de Dansokho : L’inhumation se fera à Saint-Louis 

L’ex ministre d’Etat, Amath Dansokho sera inhumé à Saint-Louis (Nord). Un choix motivé par le respect de la dernière volonté du défunt. Mais sa famille biologique de Kédougou est dans tous ses états, fustigeant de n’avoir été consultée.

Le lieu d’inhumation du défunt Amath Dansokho n’a pas fait l’unanimité au sein de sa famille biologique de Kédougou et de Dakar. Au final, nous apprend Rfm, l’ex Secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) va reposer à Saint-Louis.

Famille Kédovine

A l’annonce de la nouvelle selon laquelle le corps sera acheminé à Saint-Louis, c’est le désarroi chez sa famille de Kédougou qui attendait le cercueil. « Sa mère et son père sont ici« , rappelle d’emblée le porte-parole de la famille, soulignant que c’est pour cela qu’il devrait être enterré au cimetière musulman de Kédougou.

Concertations

L’amertume des membres de la famille biologique de Kédoudou est d’autant plus profonde qu’ils n’ont même « pas été consultés« . « Nous qui sommes à Kédougou, nous n’avons pas été consultés. Je ne sais pas s’ils ont consulté nos parents qui sont à Dakar. Notre souhait, c’est qu’il soit enterré à Kédougou. C’est ça notre rôle« , se désole le porte-parole qui précise que la décision de l’enterrer à Saint-Louis a été prise à leur insu.

Nécrologie

Amath Dansokho, figure majeure de la vie politique sénégalaise depuis plus de 60 ans, opposant aux présidents Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, est décédé dans la soirée du vendredi 23 août, à Dakar.

Amath Dansokho
Annonces

(5) commentaires

Mike

Logiquement il devait être enterré à Kedougou d’où il est originaire. Il n’a rien à voir avec Saint louis. Que la terre lui soit légère peu importe où il sera inhumé.

Sam Le Pirate

🇸🇳 Je ne sais vraiment pas certains sénégalais lane molene Dale psychologiquement ! Nit ki avait pris soin avant de partir de disigner clairement l’endroit idéal pour son éternel repos et on veut l’en empêcher c’est incroyable. 😡

Oumar+Kane

Pourquoi Saint Louis? Que son epouse ses enfants nous edifient. C’est le désarroi tototal chez nous parents proches de Kedougou. Nous remercions vivement le Président Macky Sall pour tout ce qu’il a fait pour notre père, frère et oncle Amath

Wardiabé

Il avait depuis 2010 dit qu’il serait difficile pour sa famille de se receuillir sur sa tombe s’il était enterré à Kedougou. A ceux qui disent que sa famille biologique est à Kedougou, c’est vrai mais des parents du défunt vivent à Saint Louis. Il ne sera pas seul. En 2004, il était venu rendre visite à ses parents à Pikine, un quartier de Saint-Louis.

Zal

Être enterré entre deux eaux .
Beaucoup de saints reposent dans ce cimetière

Publier un commentaire