Décès d’Abdoul A. Mbaye : Youssou Ndour attristé par la disparition d’un ami « de plus de 30 ans »

Le président du Conseil d’administration du Groupe Futurs Médias (Gfm), Youssou Ndour, dens un tweet, a rendu hommage à Abdoul Aziz Mbaye. L’ancien ministre de la Culture et ancien directeur de cabinet du président Macky Sall rappelé à Dieu mercredi. 

« Je viens de perdre un frère, un ami de plus de 30 ans. Aziz a joué un très très grand rôle dans ma carrière et m’a toujours témoigné une immense affection et d’un intarissable soutien. Repose en Paix Abdoul Aziz Mbaye Dogo. Yn« , a-t-il notamment tweeté.

Nécrologie

Abdoul Aziz Mbaye a été rappelé à Dieu dans la soirée du mercredi , des suites de la Covid-19, à l’âge de 67 ans. Interné à l’hôpital Fann de Dakar, ce diplomate de carrière a perdu sa dernière mission.

Abdoul Aziz Mbaye

Le défunt fut nommé le 4 Avril 2012, premier directeur de cabinet du Chef de l’État Macky Sall. Abdoul Aziz Mbaye a été aussi ministre de la Culture dans le second gouvernement d’Abdoul Mbaye, succédant à Youssou Ndour. C’était lors du remaniement ministériel du 29 octobre 2012 qui consacrait le 1er Gouvernement d’envergure sous l’ère Sall. Il était titulaire d’un master en politique internationale de l’Université Libre de Bruxelles, d’un master en Management Public de la Solvay Business School et d’un diplôme 3ème cycle en Sciences Economiques de l’Université Catholique de Louvain de Belgique.

1 COMMENTAIRE
  • TALL libasse

    un homme valeureux discret une fierte pour notre pays sur le plan International.Que le bon Dieu l’acceuille a son Paradis Firdawsi amin

Publiez un commentaire