Décès ABC : L’ex-médiateur de la République inhumé à Touba

L’ancien médiateur de la République repose désormais au cimetière de Bakhiya, dans la cité religieuse Touba. Il a été accompagné par de nombreux acteurs politiques, du monde judiciaire et religieux. La prière mortuaire a été dirigée par l’imam Serigne Fallou Mbacké Abdou Khadre, en présence des chefs religieux dont le khalife de Serigne Abdou Khadre, Serigne Cheikh Mbacké.

C’est vers 19 h que la dépouille a été portée en terre au cimetière de Bakhiya de Touba.

A en croire Enquête , des responsables de l’Alliance pour la République dont les ministres Mansour Faye et Mor Ngom, le vice-président de l’Assemblée nationale Abdou Mbow ont accompagné Alioune Badara Cissé à sa dernière demeure. Mouhamadou Lamine Bara Gaye, Directeur du Sneips, Abdou Mbow, Cheikh Abdou Lahat Mbacké Gaindé Fatma et Mor Ngom ont rendu un vibrant hommage au regretté médiateur de la République.

En sa qualité de maire de Saint-Louis, sa ville natale, le maire Mansour Faye a dit toute la compassion que les Saint-Louisiens ont, depuis l’annonce de la disparition de feu Alioune Badara Cissé. Il raconte l’anecdote qu’il retient du défunt : ‘’C’est lors de la disparition de son fils. Alioune Badara Cissé a essayé de dissiper sa douleur en nous faisant nous marrer. C’était un homme bon, courtois et très respectueux.’’

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire