Débat public : Alioune Tine applaudit le face to face Sonko-Mimi Touré
Ousmane Sonko appelle Aminata Touré à un débat public contradictoire sur le coût de la vie des Sénégalais. Et Alioune Tine a salué cette proposition qui permettrait aux Sénégalais de découvrir les offres politiques des différents candidats aux élections législatives.
Sur Twitter, Alioune Tine pense que « le débat entre les différentes têtes de liste et leaders des coalitions seraient une avancée dans l’histoire des campagnes électorales au Sénégal. »
Mieux, ajoute le fondateur d’Afrika Jom center, « le débat permet de confronter les projets de sociétés, les projets, les programmes et les offres politiques. Ça permet un choix rationnel ».
Pour rappel
Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) étaient ce vendredi dans le Djoloff. Arrivée à Barkédji où ils y ont fait plus d’une heure, Ousmane Sonko, président de cette coalition, a profité de l’occasion pour appeler, la tête de liste de la coalition adverse, Bby, Aminata Touré à un débat public contradiction sur le coût de la vie des Sénégalais.
Alioune Tine n’est ni crédible ni sérieux
Alioune Tine n est pas crédible. Il ne représente rien du tout. Il sait pertinemment que Mimi ne va pas débattre avec Sonko.
Ils n’ont pas á débattre avec un menteur , un manipulateur, quelqu’un qui se cache nuitamment.
Ils n’ont pas á débattre avec un menteur , un manipulateur, quelqu’un qui se cache nuitamment.
Il faut respecter Ousmane Sonko: il a de la famille et beaucoup de militants et sympathisants ! Et vous, vous n’avez aucun argument sur le débat !
De la famille ? Des militants et sympathisants ? Oui c’est vrai et pourquoi en allant voir Adji Sarr en cachette il ne savait pas tout ça ? Bayiléne nafekh taye wakh deug !!! Mome la yalla beugue
je serai très surpris de voir ce débat se tenir. Même si Mimi Touré approuvait l’idée, son mentor s’y serait formellement opposé. Car ce régime n’a pas d’arguments probants, sinon ses responsables envahiraient les médias pour une large communication visant à convaincre les populations. Ceux qui nous dirigent n’ont pas du tout la culture de la transparence qui incombe aux démocrates et autres esprits dotés d’une bonne éthique de gestion. Ici la gouvernance n’obéit pas à l’orthodoxie qui requiert tout de même des principes d’efficacité et d’efficience qui font cruellement défaut au système du Macky. Autrement un débat avec PROS, risque d’enfoncer la coalition BBY dont la cote populaire ne cesse de dégringoler.
Sonko n’est pas candidat. Alors à quel titre discuter avec lui.
Je pense Alioune Tine à oublié que Sonko n’est pas candidat ou il continue de faire sa promotion. Arrêtez
Sonko nest pas candidat comment cela peut avoir lieu?
Abdou Aziz je te réponds parce que tu n’es pas comme les gens de Pastef qui sont intolérants. Désolé mais c’est Sonko lui-même qui ne se respecte pas avec tous les scandales qu’il traîne
MIMI EST 10 000 FOIS PLUS CULTIVÉE QUE LUI ET MAITRISE MIEUX LES DONNÉES MACRO ÉCONOMIQUES AVEC SON CURSUS GOUVERNEMENTAL. SONKO NE CONNAIT QUE LES REDRESSEMENTS FISCAUX. DONC IL FAIT DU CINÉMA CAR IL SAIT QUE MIMI NE S’ABAISSERA PAS A DÉBATTRE AVEC QUELQU’UN QUI NE SERA PAS DÉPUTÉ
ALIOUNE TINE LARBIN DE SONKO COMME TES COLLÈGUES BIRAHIM SECK ET GASSAMA
Sonko ton face à face de droit c’est avec Adji SARR .
Mimi ancienne première ministre de la république n’est pas de ton rang .
Ou si tu veux aussi débat avec l’autre Salimata !
Va te faire foutre domerame tinne
Mimi Touré est connue, même quand elle était Premier Ministre, comme une personne qui parle bien et fort ! Mais nakk ! Elle ne maîtrisait aucun dossier pour en discuter en profondeur ! Et encore moins pour en débattre avec Sonko ! Et à Macky Sall le sait ! Même les anciens conseillers de Mimi Touré au Ministère de la Justice le savent et le disaient ! Elle n’acceptera jamais un débât avec Sonko ! La seule personne qui pourrait discuter valablement avec Sonko serait Amadou Bâ mais ce dernier le refuserait pour avoir été le Ministre de Tutelle de Sonko (ex-DGID). Sinon, Macky Sall n’a aucun débatteur compétent, sérieux et courageux pour ce genre de chose ! Le Minsiter HOO serait trop timide devant Ousmane bien qu’il soit compétent !
Ousmane Sonko n’est pas candidat, il ne peut débattre avec aucune des têtes de liste. Tout au plus il peut envoyer leur tête de liste Oumar Sy aller débattre avec les autres candidats. Soyons un peu sérieux.
DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
sonko ne doit jamais débattre avec les voleurs, défenseurs des gordjiguenes des individus d une autre époque proche de la période de la pierre taillé ,ces ASSASSINS de l ordre. Sonko à proposé ce débat tout en dsachant qu il n aura pas lieu. Il voulait démontrer l incapacité de ceux qui ont tout sauf la posture d homme d état.
quant à votre adji chariot ouvrez son cu et mettez y les 94milliard.
bande de voyous raticides de notre tresorie publique.
faites vos prières,VOS jours dans le pouvoir sont comptés.
Mane de khawma mimim souy debattre loumouy wakh a part saga ak wakh diou gnaw
En tout cas je constate que cette proposition de débat fait énormément peur aux partisans du camp d’en face.
Aussi pourquoi s’attaquer à monsieur Tine qui n’a fait qu’apprécier ladite proposition?!!
Enfin Sonko est un sénégalais comme tout le monde et est de surcroît un leader politique je ne vois aucun mal à ce que Mme Touré lui accorde cet entretien dans la mesure ou cela pourrait permettre a cette dernière de prouver que monsieur Sonko raconte des bobards comme sa coalition essaie de le faire croire aux sénégalais.
Un face à face où vous choisissez votre thème. C trop facile ça. Je leur ajoute un deuxième thème (la protection des femmes).
Mimi est une defenseuse des femmes. Tant que ce gars fait des point de presse et des conferences de press il ne merite aucun interet. Mimi ne cite meme pas son nom tu crois que la grande Mimi va legitimer ce fuyard des journalistes senegalais. Mimi a une bonne vibe a ce moment tu crois qu elle va casser cette vibe pour aller papoter avec ce minus.
Mais sonko n’a aucun niveau qu’ il fasse débat avec adji sarr et les journalistes d’abord certainement ils des questions car il ne fait que des déclarations
Mais sonko n’est pas tête liste de plus il n’est pas candidat c’est omar sy . Donc sonko ne peut pas faire un débat avec mimi qui candidat et tête de liste.
Quand Sonko et compagnie disaient qu’il n’y aura pas d’élection sans la liste nationale de YAW, ce même Alioune Tine demandait le report des élections pour permettre à tous de participer.
Curieusement, quand Sonko à abandonné cette revendications, plus personne ne l’a entendu parler de report. Tant pis pour les autres coalitions recalé es. Désormais ce Tine ne trompe plus personne.
VALIDÉ
Aussi, Alioune Tine roule pour Ousmane Sonko.
Je suis sûr que si Mimi avait demandé à Sonko un débat contradictoire Alioune Tine ne s’y serait pas prononcé sans connaître la position de Sonko.
Ce Alioune Tine n’est pas sérieux.
Il fait exactement ce qu’il reproche aux acteurs politiques. Autrement, comment peut-il être déchu de sa fonction de Président de la RADHO au lieu d’y rester et pour conseiller son successeur, il préfère quitter et aller créer son AFRCA DJOM CENTER et concurrencer terriblement la Radho.
aliou tine dayy politique di nabouuuu,,
Sonko dou candidat, bayile rouber.
Leur tête de liste suppléantte peut débattre avec Mimi Touré
sonko n est pas candidat
Vous avez remarqué fui les journalistes depuis son épisode avec adji le vrai débat c’est d’appeler toute la presse et les écouter qu’ils te posent des questions c’est la vrai débat qu’on attend de monsieur Sonko
Face à face Adji sarr vs sonko
C’est le combat mortel
Aliou Tine faut coacher
Alioune t es un faux type le seul face à face qui vaille si tu es honnête avec toi c est avec ADji sarr
alioune Tine et seydi Gassama face to face,les defensseurs des homosexuels
alioune Tine et seydi Gassama face to face,les defensseurs des homosexuels
mon cher Alioune Tine le face To face que vous devrez organiser c’est Sonko Adji Sarr point barre.
faut pas avoir peur.
pour quoi vs avez peur ???? de Ousmane Sonko ??
Sincèrement je suis pour ce débat
Et j’ai peur que beaucoup ne soit déçu du niveau de Sonko face à Mimi toure que j’ai vu débattre à l’international
Sonko rek..Mimi dira que Amoul diot parce qu’elle est candidate et Sonko ne l’est pas
On parle du bien-être de tout une population…..kouy Adji par rapport à ce que vous vivez chez vous….bayiléne thiaakhane yi..
Adji sarr n’existe pas, elle est le masque de macky et de mamour.