Le deal entre Idrissa Seck et Macky Sall annoncé par Cheikh Yérim Seck continue de faire couler beaucoup d’ancres. Yankhoba Seydi, le secrétaire national aux relations nationales du parti Rewmi est sorti pour démentir cette révélation du journaliste.
La conquête du pouvoir
« Nous voulons faire la conquête du pouvoir à travers des élections libres et transparentes » a précisé d’emblée Yankhoba Seydi. Car pour lui « toute autre voie de la conquête du pouvoir, qu’il s’agit d’un deal ou autre, ne nous concerne pas ».
L’accusation
Par ailleurs directeur de l’école du parti, persiste et signe : « Ce qui a été dit à propos d’Idrissa Seck, c’est seulement dans la tête de ceux qui en parlent ».
« S’il n’y avait pas eu de deal avec Diouf »
Très sur de ces propos, Yankhoba Seydi ajoute : « S’il n’y avait pas eu de deal avec Diouf, par l’entremise de Jean Collin, et avec Wade, il ne peut y avoir un deal avec Macky Sall ».
« Idy ne peut pas et ne saurait être de connivence avec un régime qui a des déchets ».
Ce deal ne pourrait pas exister selon lui parce que « ce dernier, quand même, a fait la gestion la plus catastrophique que le Sénégal ait connue depuis les indépendances ». Ce qui lui fait dire que « Idy ne peut pas et ne saurait être de connivence avec un régime qui a des déchets ».
Ecrivez sur des vraies choses !
Le titre resume bien l’authenticité de ce deal » c’est dans la tête de ce qui en parle »
Ca ne m’etonnerai pas que Macky ai tendu sa main a Idy
Comme toujours au Sénégal on préfère écrire en vain plutôt que de poser les vraies questions aux bonnes personnes, pourquoi aucun journaliste ne pose la question à MAcky ou a Idy ?!