De retour au Sénégal, Bafétembi Gomis se met dans la peau d’un “Baye Fall”… (Photos)

Né en France, il y a 33 ans, le footballeur Bafétembi Gomis, de parents originaires du Sénégal, a fait son retour au pays de la Téranga pour se ressourcer. « Il est important de ne jamais oublier d’où nous venons… Notre pouvoir est dans nos racines », avait écrit le joueur dès son atterrissage dans la capitale sénégalise.

Depuis son arrivée, en cette période de vacances, le franco-sénégalais affiche son envie de rattraper le temps de séparation avec son pays d’origine, dont il souhaite découvrir les différentes traditions. Il publie très souvent ses sorties dans son compte Instagram. La dernière fois, il était aperçu dans un car rapide, et cette fois-ci, l’ancien de Lyon se met dans la peau d’un “Baye Fall”.

“J’ai hâte de saisir  toutes les occasions pour connaitre les différentes traditions sénégalaise, et à travers le monde. un moment privilégié qui m’aura permis de découvrir le “Baye Fall” du Sénégal ! Je suis reconnaissant pour cet échange”, a-t-il déclaré.

 

 

Bafétembi Gomis Football
whatsapp 2524

(11) commentaires

Diaz Momar

nice bro

Senegalien

C toujours comme cela avec ces gens. Qund on leur demande de jouer pour le Senegal ils nous crachent dessus. Quand c la fin de leur carriere ils viennet nous embetter avec des questions d’origine. C’est pareille avec Evra aussi.

Moussa Ndiaye

Senegalien, un peu de retenue waay..il est né en France..a fait ses premiers pas labas..et est français..déjà acheter son billet pour venir découvrir d’où viennent ses parents est déjà un acte à magnifier..il pouvait choisir d’aller aux Antilles ou ou Caraïbes..mais, il a choisi ses origines..si tu vivais en occident tu sauras comment c’est important pour ses parents ,comme tout sénégalais qui a des enfants nés ici,,voir leurs enfants s’intéresser à leurs origines..je salue le geste de ce gars..tu n’es pas plus sénégalais que lui..en plus il a le droit de venir réclamer ses 400milles francs que lui doit Macky Sall 😂😂😂

Keuzdiallo

Foutaises Moussa Ndiaye pourquoi il ne l’a pas fait durant sa carrière pendant les vacances quand il était à Marseille ou sainte Etienne il passait ses vacances aux États Unis et autres qu’il se casse enfin et puis ces lardons qui l’entoure espérant récupérer quelques billets Sénégal doū dém je te jure tchipirri

Daouda Sarr

Du n’importe quoi moussa ndiaye. Il n’a aucun droit sur les 400 mille .il est français.

Deug

Vous êtes méchants et aigris vous les commentateurs qui se croient plus sénégalais que tout le monde.quesceque vous avez fais pour le Sénégal?sokhor bakhoul

Moussa Ndiaye

KEUZDIALLO ..merci pour ta contribution…comme toi,j’ai juste dit mon opinion….naanale touti ndokh…té nga mandou..baye fall yoyou nga giss khamo noumou fa démé…Mes foutaises je l’ai assume..maan ak boy bi defounioula dara..bo amé sa dollé gou barinak, nga lakh ko lekeu..

Khady Anm

Je suis déçu de cet homme il n’est pas un baye Fall.je l’ai croisé à Marseille il m’a pas calculé!

Ma Verite

tu es né en france, t parent font tout pour avoir la nationalité, une fois acquise, tu bénéficies de leurs infrastructures , tu n’es jamais venu en afrique, et une fois tu joues tres bien, l’afrique te réclame. Etre africain c’est avant tout connaitre l’afrique, connaitre son pays sa culture. Nous ne reclamons jamais les bi nationaux qui foutent le bordel en europe , nous les appelons les francenabais, et ceux qui reussissent nous voulons faire d’eux des africains. Essayons d’avoir 10 generation foot et diambar, pour ne compter ke sur nos digne fils.

Sam

Il ne rien contribuer pour son pays

Maxam

Moussa ndiaye😂😂😂😂🇸🇳jl faut penser a moi aussi pour mes 400000f j sui senegalai pure et kaw kaw pure