« De quoi ont peur Macky Sall et Amadou Ba ? » : Ce député s’est vu refuser une visite à Ousmane Sonko

Dans une déclaration sur X, Mamadou Lamine Diallo, député et candidat à la prochaine élection présidentielle sénégalaise, a exprimé son mécontentement après s’être vu refuser la permission de rendre visite à Ousmane Sonko. Cette décision intervient malgré l’autorisation qu’il avait reçue précédemment pour visiter Birame Souleye Diop et le maire Jamil Sane.

Dans ses propos, Mamadou Lamine Diallo a questionné les motivations de cette interdiction, en mettant directement en cause le Président Macky Sall et son allié Amadou Ba. Il déclare : « BBY me refuse le permis de visite à Ousmane Sonko. Pourtant, les juges d’instruction m’avaient autorisé à rendre visite à Birame Souleye Diop, Président du Groupe parlementaire Yewwi et au maire Jamil Sane des Parcelles Assainies de Dakar. De quoi ont peur Macky Sall et Amadou Ba l’Ascenseur? »

18 COMMENTAIRES
  • Makhan

    Que l’obcession de colour s’accrocher éternellement au pouvoir

    • Bachir

      Tout le monde sait de quoi ils sont peur mais tôt ou tard l’heure du jugement arrivera… In Cha Allah

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politique dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal . Cependant le combat continu avec Gueum Sa Bopp pour éradiquer . Ce système politique pourri et ce régime manipulateur qui le prône .

  • Makhan

    Mais c’est peine perdu parcequ’un vent de changement souffle et personne ne peut l’arrêter et le soir du 25 février 2024 confirmera inchAllah. Allan n’aime pas l’injustice de surcroit le mensonge vous verrez

  • Amadou Touré

    Le Senegal n’appartient pas à l’apr encore moins benno yaccar

  • diouf

    Depuis2021 ces gens ne dorment plus à cause de SONKO .Mais tenez vous bien c’est lui le prochain president ou il fera le prochain president .Celui qu’il designera dans son camp ou dans l’opposition gagnera les elections .VOUS allez tous payer en 2024

  • Laye

    Tu ferais mieux d’aller rendre visite à ta mère ou les autres membres de ta famille! Vous avez vraiment la chance d’avoir Macky Sall comme président! Ailleurs sur ce continent, sonko aurait disparu il y a belle lurette! Le sénégalais a sa grande gueule. C’est très bien fait! Sonko, par-ci, sonko par-la. Il pensait comme vous, que Macky était un faible? Que vous auriez pu prendre le pouvoir comme dans un lupanar? Alors vous allez maintenant comprendre le sens de la République.

    • drmomo

      Bien dit. Seytane rek mo japp politiciens yi.

    • Khadim

      Laye yaaw moom tu es completement a cote de la plaque à meme se permettre de telle insanités… aller vister ta mère. Un peu de politesse aussi ne nuierait pas.

  • Sanusey Suwareh

    Ojalá si dios quiere, Ousmane Sonko será el nuevo presidente del gobierno de Estados senegalesa sin duda,

  • Baye Issa

    Ce Mamadou LAMINE Diallo est plus qu’un menteur. Ce n’est pas Macky Sall qui délivre les permis de visite.
    Sénégalais on vous trompe, même un député à besoin d’un permis de visite.
    Il s’est présenté (je ne suis même sur tellement il ment) à la prison sans permis de visite avec sa gueule puante pour demander à voir Mr Ousmane Sonko.
    Ils ont sacrifié ce Monsieur, jusqu’à le mettre dans cette situation et cela ne les a pas empêché de se présenter.
    Yewwou léne si politiciens yi ay nafekh lagnou.

    • ardo

      Tout un chacun sait que MACKY SALL donne les ordres, à travers ses minsitres qui déscendent la décision.

      Ne soit pas fou. ne soit pas con. L#administration , c’est comme la justice dans ce pays. Tout est manipulé pour faire plaisir à DJIMBORI.

      Où se trouve le porbleme, qu’il aille voir SONKO?

  • Daouda

    Ce vieux aigri dafa niak fayda

    • ardo

      Tout un chacun est AIGRI, chez vous, qui ne parle pas le même langage que vous.

      Supportez, mais restez au moins fair et reconnaitre que votre DJIMBORI exagère

  • Baba

    Vraiment, diallo ,tu es un vaurien, un comedien politicien,tu passes tout ton Temps a te victimiser,connard

  • El Bachir

    Cet homme est une calamité. Sa bouche ne sort que de la méchanceté. Un aigri qui passe son temps à vouloir soulever les Sénégalais et faire en sorte qu’ils s’affrontent. Il fait de la digression pour empêcher de parler de la vraie actualité. Celle-là qui accuse à tort ou à raison des gens d’avoir reçu des milliards de certains pyromanes. Est-ce vrai ou faux? C’est cela le débat aujourd’hui. Les Sénégalais sont en droit de savoir. Parlez de cela car cela concerne tous les Sénégalais puisqu’il s’agit de leur sécurité.
    Je n’ai pas vu de plainte ni de démentis contre de si dangereux propos. Pourquoi et pourquoi même la presse minimise.
    Si ce n’est pas vrai, ceux qui l’ont dit publiquement doivent être traduits en justice par celui qu’ils incriminent. Wa Salam

  • PATRIOTE

    SUREMENT POUR LE PETROLE PARCEQUE DAFA TIT

  • Diop

    Depuis quand Macky délivré les permis de visite.va chercher du charisme au lieu de courir toujours derrière les gens comme un etternel ndaré

Publiez un commentaire