« De l’opportunité d’un changement, Le Président Macky Sall impose son Leadership »

Toute chose en son temps. Et un temps pour toute chose !

Force est de constater que ce gouvernement est arrivé à saturation.

La loi la plus partagée de tous les êtres est le changement!

C’est par le mouvement ou le changement de situation que l’individu se conserve un temps, tandis que l’espèce se conserve toujours. Reprocher l’inconstance aux Hommes, c’est blâmer un fleuve de n’être point un étang selon Joseph Michel Antoine Servan.

Son excellence Monsieur le Président Macky Sall, même si, il est de fait que la latitude et l’opportunité d’un remaniement vous revient, nous pensons aussi que le remaniement s’impose dans la mesure où les résultats, la loyauté, la solidarité notamment font défaut et nous sommes pas à la hauteur de vos exigences.

Ceux qui sont nommés vous doivent une loyauté absolue par le choix porté sur leurs personnes parmi des millions de sénégalais. En même temps, lorsqu’un Président nomme un ministre, c’est dans l’idée de bien servir son pays. Le pouvoir étant considéré comme la détention de la capacité de rendre possible le bonheur aux populations et garantir une vie agréable.

Mais la réalité d’aujourd’hui est que, même si les ministres ont tant bien que mal essayé de mettre en œuvre la vision du Président pour être à la hauteur de ses attentes, donc celles du pays, la crise liée à la pandémie Covid 19 est venue malheureusement tout chambouler pour finir de mettre à l’arrêt l’économie et par conséquent exiger de réorienter les priorités.
Donc la nécessité de la relance de l’économie sénégalaise ne peut avoir comme corollaire que le changement et le réajustement des hommes.

Monsieur le Président, vous avez le lourd fardeau de relancer l’économie après les conséquences liées à la pandémie de la covid 19. Nous sommes d’avis aussi que vous devez le partager avec des hommes et des femmes capables et déterminés. Il vous faut une équipe plus généreuse dans le devoir, plus dynamique, plus solidaire et plus organisée. En effet « l’homme peut perdre une journée, car sa destinée est la seule dont il répond ; mais un gouvernement n’a pas le droit de perdre une heure, car sur lui pèse la responsabilité de toute la destinée d’un peuple ».

Le gouvernement, Monsieur le Président, n’a plus de temps à perdre, car le peuple attend la continuité de la pente ascendante sur laquelle était le Sénégal avant la covid 19.

Ainsi, Monsieur le Président de la République, c’est l’occasion pour nous , le Groupe d’Information Républicain, de vous garantir notre loyauté, notre esprit de solidarité patriotique et républicain sur le choix des personnes devant composer le futur gouvernement.

Nous avons foi en votre expertise qui vous permettra de mettre en place un exécutif prompt à assurer la Relance de l’économie sénégalaise et la continuité des chantiers.

Aux personnes qui ne seront pas reconduites, nous adressons nos vives félicitations et remerciements pour les loyaux services à la nation. nous attendons tout de même , d’elles un comportement exemplaire comme celui adopté par les autres lorsque le choix du Président était porté elles.

Nous restons convaincus que le choix du Président Macky Sall est toujours guidé par la confiance, la compétence et l’opportunité et non pas par une volonté partisane ou de complaisance.
Par ailleurs ,le pays a besoin d’un climat social apaisé dans le contexte de relance de l’économie où seul l’intérêt supérieur de la nation doit primer.

Monsieur le Président, vous méritez d’être accompagné par une équipe compétente, loyale et engagée qui n’aurait pour sacerdoce que de concrétiser votre vision si noble, si claire qui consiste de guider le Sénégal vers l’Émergence.

Le Groupement d’Information Républicain, constant dans sa logique, approuvera l’ensemble de vos choix sans réserve et s’engage à les accompagner dans leurs différentes tâches.

G.I.R

12 COMMENTAIRES
  • Ndour

    Le président macky sall est un homme pret a tout sacrifice pour l émergence de notre pays et le gir est pret a l accompagner dans tout les moment

  • dou

    mon oeil en 8 ans il a change 10 fois le gouvernement qu’ on me dise pas que tt les ministres qui sont passé dans sont des incompétents…. désoler pour mon pays mais ils sont le président de la république le plus nulle d Afrique il est temps de dire macky STOP

  • Diason

    GIR = Gyrophare du Président

  • Diason

    En phase avec les décisions de son Excellence

  • Diason

    GIR la constance

  • Diason

    L’objectif du Président est de mettre en place une équipe qui va travailler en mode “Fast Track”.

  • Malick Diallo

    les equipes son competent mes domge cest le serieux qui nous manque ya combien de malversances notè depuis son arrivèe a la tete du gouvernement . il chance ou pas nous senegalais ont une mauvaise habitude ont travaille pas ont naime largent facile de 1960 a maintenant ya comboen des gens riche illicitement sur le dos des pauvres senegalais ont pas reussire cette maniere de gouverner le peuple nous sommes habituer depuis 1960 a des pratique qui laisse a desirè soiyons serieux monsieur lafrique est male partie .trop de mensonges descroquerie de detournement un president de mauvaise foie protege les voleurs avec ses coudes si ont veux se devolper il falait quont change notre mode de faire la politique . comme disait senghor les payvres toujour pauvre les riches toujour riches proteger par ce sale systeme .lafrique est male partie

  • sunu+réw

    dans une équipe si ça ne marche pas c’est le coach qui doit ce dégager ,tout ce que tu fais est une perte de temps franchement incompétent démissione

  • yup

    Ah oui c normal il y’aura plus à faire sur place et dans la sous région le secteur privé dois être très fort ????.dans le commerce et l’investissement. ????????????

  • yup

    Vous vous plaignez trop vous avez un bon pays et de bon dirigeants écoutez les et suivez leur programme sa ira .

    • YES WE CAN

      Donc tu n’es pas normal

  • African dream.

    Je n’ai rien fait pendant 2 mandats sauf s’occuper de moi et mes proches. Inchallah, je sens que le 3e sera le bon. Emergence, Croissance à 2 chiffres, plein emploi.. De qui se moque-t-on ?

Publiez un commentaire