Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

“De l’opportunité d’un changement, Le Président Macky Sall impose son Leadership”

Toute chose en son temps. Et un temps pour toute chose !

Force est de constater que ce gouvernement est arrivé à saturation.

La loi la plus partagée de tous les êtres est le changement!

C’est par le mouvement ou le changement de situation que l’individu se conserve un temps, tandis que l’espèce se conserve toujours. Reprocher l’inconstance aux Hommes, c’est blâmer un fleuve de n’être point un étang selon Joseph Michel Antoine Servan.

Son excellence Monsieur le Président Macky Sall, même si, il est de fait que la latitude et l’opportunité d’un remaniement vous revient, nous pensons aussi que le remaniement s’impose dans la mesure où les résultats, la loyauté, la solidarité notamment font défaut et nous sommes pas à la hauteur de vos exigences.

Ceux qui sont nommés vous doivent une loyauté absolue par le choix porté sur leurs personnes parmi des millions de sénégalais. En même temps, lorsqu’un Président nomme un ministre, c’est dans l’idée de bien servir son pays. Le pouvoir étant considéré comme la détention de la capacité de rendre possible le bonheur aux populations et garantir une vie agréable.

Mais la réalité d’aujourd’hui est que, même si les ministres ont tant bien que mal essayé de mettre en œuvre la vision du Président pour être à la hauteur de ses attentes, donc celles du pays, la crise liée à la pandémie Covid 19 est venue malheureusement tout chambouler pour finir de mettre à l’arrêt l’économie et par conséquent exiger de réorienter les priorités.
Donc la nécessité de la relance de l’économie sénégalaise ne peut avoir comme corollaire que le changement et le réajustement des hommes.

Monsieur le Président, vous avez le lourd fardeau de relancer l’économie après les conséquences liées à la pandémie de la covid 19. Nous sommes d’avis aussi que vous devez le partager avec des hommes et des femmes capables et déterminés. Il vous faut une équipe plus généreuse dans le devoir, plus dynamique, plus solidaire et plus organisée. En effet « l’homme peut perdre une journée, car sa destinée est la seule dont il répond ; mais un gouvernement n’a pas le droit de perdre une heure, car sur lui pèse la responsabilité de toute la destinée d’un peuple ».

Le gouvernement, Monsieur le Président, n’a plus de temps à perdre, car le peuple attend la continuité de la pente ascendante sur laquelle était le Sénégal avant la covid 19.

Ainsi, Monsieur le Président de la République, c’est l’occasion pour nous , le Groupe d’Information Républicain, de vous garantir notre loyauté, notre esprit de solidarité patriotique et républicain sur le choix des personnes devant composer le futur gouvernement.

Nous avons foi en votre expertise qui vous permettra de mettre en place un exécutif prompt à assurer la Relance de l’économie sénégalaise et la continuité des chantiers.

Aux personnes qui ne seront pas reconduites, nous adressons nos vives félicitations et remerciements pour les loyaux services à la nation. nous attendons tout de même , d’elles un comportement exemplaire comme celui adopté par les autres lorsque le choix du Président était porté elles.

Nous restons convaincus que le choix du Président Macky Sall est toujours guidé par la confiance, la compétence et l’opportunité et non pas par une volonté partisane ou de complaisance.
Par ailleurs ,le pays a besoin d’un climat social apaisé dans le contexte de relance de l’économie où seul l’intérêt supérieur de la nation doit primer.

Monsieur le Président, vous méritez d’être accompagné par une équipe compétente, loyale et engagée qui n’aurait pour sacerdoce que de concrétiser votre vision si noble, si claire qui consiste de guider le Sénégal vers l’Émergence.

Le Groupement d’Information Républicain, constant dans sa logique, approuvera l’ensemble de vos choix sans réserve et s’engage à les accompagner dans leurs différentes tâches.

G.I.R

60 Whatsapp
Annonces
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    20:15 - 25/11/2020

    FIFA : Ahmad Ahmad conteste sa suspension et dépose un recours au Tribunal Arbitral du Sport (TAS)

    Whatsapp
    20:04 - 25/11/2020

    Basket: Maurice Ndour touché par le coronavirus

    Whatsapp
    19:34 - 25/11/2020

    Matar Ba sur la mort de Maradona : “Je partage cette peine avec le monde du football…”

    Whatsapp
    19:26 - 25/11/2020

    Naples pleure son Maradona: “Pour le moment, c’est le temps des larmes”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp