DDD : « Macky Sall ne m’aurait pas raté, si j’avais détourné… », Me Moussa Diop

DDD : « Macky Sall ne m’aurait pas raté, si j’avais détourné… », Me Moussa Diop

« Évitons de livrer les honnêtes sénégalais à la vindicte populaire », c’est le message de Me Moussa Diop suite à la parution sur le l’Observateur ce 8 avril, d’un rectification sur l’achat d’un véhicule à 83 millions FCFA.

« Aux Compatriotes épris de justice, La publication des rapports de la Cour des comptes le mardi dernier avait poussé certains journalistes que je qualifie de sérieux en principe et des activistes sur commande à tenter de ternir mon honneur par de fausses accusations alors que je fais partie des rares Directeurs Généraux à n’avoir pas été accusé de détournement de deniers publics et du moindre franc du contribuable. Aucune demande de saisine du parquet ou d’ouverture d’une information judiciaire à mon encontre. Alors pourquoi tout ce bruit que j’ai finalement éteint par une conférence de presse sans débat (aucune question posée par la presse présente) », a réagi Me Moussa Diop.

Joignant ces propos à une publication du journal l’Observateur, Me Moussa Diop, dit avoir accepté les excuses du groupe presse, qui a reconnu s’être trompé. « Après interpellation du journal L’OBSERVATEUR crédité de sérieux par les sénégalais, la rédaction a, dans sa parution de ce mercredi 8 mai 2024, reconnu m’avoir diffamé et a présenté ses excuses que j’accepte avec humilité pour éviter toute procédure judiciaire« , a-t-il dit.

Puis, Moussa Diop de réaffirmer qu’il n’a rien détourné. « Tout le Sénégal sait que si j’avais détourné le moindre franc à Dakar Dem Dikk de 2014 à 2020, Macky SALL dont je me suis opposé au 3ème rakka ne m’aurait pas raté. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire