David Luiz, au Barça pour 40 millions d’euros

Impressionnant, dans un rôle de milieu de terrain, lors de la double confrontation en quarts de finale de la Ligue des champions entre Chelsea et le PSG, David Luiz plait toujours autant au club parisien. Mais le Brésilien, déjà convoité par le Barça la saison dernière avant que José Mourinho ne mette son veto, devrait évoluer sous les couleurs du club catalan la saison prochaine, révèle lundi El Mundo Deportivo.

Selon le quotidien, l’auto-proclamé «Special One» ne serait plus opposé à son départ, et son transfert ne dépendrait désormais plus que de l’accord de Luis Enrique, fortement pressenti pour prendre la succession de Gerardo Martino sur le banc blaugrana la saison prochaine.

40 millions d’euros ?

Sous contrat avec les Blues jusqu’en 2017, le polyvalent brésilien, partenaire de Thiago Silva en Seleção, avait évoqué la possibilité d’évoluer en club avec «O Monstro» dimanche dans Téléfoot: « J’aime la ville de Paris. J’adore. C’est une super ville. Quand j’ai du temps libre, je prends le train et j’y vais. Jouer au PSG ? On verra. On ne sait jamais. Le PSG est un grand club maintenant, il travaille pour gagner la Ligue des Champions. Il va gagner le championnat de France plusieurs années. Thiago Silva aimerait que je vienne ? J’adore jouer avec lui, peu importe où, même dans la rue ! »

Mais c’est donc plutôt du côté de Barcelone qu’on devrait le retrouver la saison prochaine, pour un montant estimé à 40 millions d’euros selon la presse britannique. Le site brésilien Lancenet affirme de son côté que le transfert sera effectif après la Coupe du monde.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire