Date des Locales : « Le processus est en cours », selon le ministre Antoine Félix Abdoulaye Diome
Le Gouvernement du Sénégal dans le souci de bien communiquer sur sa politique et ses activités périodiquement a procédé à une conférence de presse ce mardi 24 Novembre. Sur instruction du président Macky Sall, le cadre vise à installer un dialogue franc et constructif entre l’Etat et le monde des médias.
Antoine Félix Abdoulaye Diome, ministre de l’Intérieur, qui a pris part au rendez-vous, a été interpellé sur la tenue des élections locales. « En ce qui concerne la tenue des élections, la réponse trouve sa source dans une loi. Il y a certes des débats, des positions et des commentaires. Et lorsqu’il a fallu reporter, la question a été portée à l’assemblée et suite à un consensus devant les députés, il y a eu report. Nous laissons maintenant les acteurs impliqués évaluer le processus électoral depuis 2016. Donc le processus est en cours. Et après une date sera retenue sur la base des conclusions », confie-t-il.
Pour rappel, l’élection devait initialement se tenir en juin 2019. Finalement, après deux reports, les élections municipales et départementales devraient avoir lieu « au plus tard le 28 mars 2021 », selon un texte déposé par le gouvernement qui doit être soumis à l’Assemblée nationale dans les jours à venir
Regardez