Darou Salam: Mamadou L. Diallo souhaite réduire les pouvoirs du Président de la République à partir de 2024

Darou Salam: Mamadou L. Diallo souhaite réduire les pouvoirs du Président de la République à partir de 2024

Mamadou Lamine Diallo s’est rendu, ce jeudi, à Darou Salam à l’occasion du Magal de Borome Gawane. Occasion pour le Président du Mouvement « Tekki » de revenir sur la situation du pays, et ses ambitions pour le Sénégal.

« Rien ne pouvait m’empêcher d’honorer mon engagement de venir aujourd’hui assister au Magal de Darou Salam, malgré les mises en garde de mon protocole et les consignes de mon chargé de sécurité relativement à la situation du pays« , a fait savoir le candidat à la présidentielle de 2024. Il a, par la même occasion, tenu à rappeler « le rôle décisif » de Mame Cheikh Anta et de Mame Cheikh Ibra Fall dans l’élection de Blaise Diagne comme député du Sénégal en 1914 devant Carpot.

Devant Serigne Babacar Mbacké Moukaboro, le Président de Tekki, vice-président à l’Assemblée nationale lui a témoigné toute l’admiration qu’il attache à l’ « immense œuvre patriotique » de son grand père dont il est l’un des dignes héritiers.

Le Sénégal, « au coeur« …

Il est largement revenu sur sa vison panafricaine avant d’affirmer que le Sénégal « est le cœur de l’Afrique. Nous n’avons pas le droit de le laisser sombrer entre les mains de Macky Sall. Nous avons le devoir de restaurer nos valeurs de courage patriotique, de dignité et de démocratie pour ne pas élire des Daaw Demba Khouradia Kouli, le seul dictateur qu’a connu le Cayor ».

Il a aussi réaffirmé son engagement à réduire les pouvoirs du Président de la République à partir de 2024.

2 COMMENTAIRES
  • baba

    Ce mamadou diallo est le plus fou ses soidisants politiciens senegalais.

  • Sow

    Nous avons des politiciens ridicules dans ce pays

Les commentaires sont fermés.