Darou Mousty : un conseiller municipal placé en détention pour…

À Darou Mousty, Mb. Ndao, conseiller municipal, a été placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Louga après avoir partagé sur WhatsApp les images du corps sans vie d’un jeune berger assassiné lors d’une cérémonie de mariage. Il est poursuivi pour diffusion illégale d’images portant atteinte à la dignité humaine.

Le drame s’est produit dans la nuit du 3 novembre 2025 à Sagatta Djolof, où une violente dispute entre deux bergers, A. Sow (24 ans) et M. Sow (18 ans), sous l’emprise d’alcool, a conduit à la mort de ce dernier. Peu après, les photos du corps ensanglanté ont circulé sur les réseaux sociaux, notamment par le conseiller municipal,selon Dakaractu qui cite L’Obs.

La famille du défunt a porté plainte, estimant la diffusion de ces images profondément irrespectueuse. Malgré ses justifications de “sensibilisation”, Mb. Ndao restera en détention en attendant son procès pour “diffusion d’images portant atteinte à la dignité humaine”, un délit prévu par le Code pénal sénégalais.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire