Dalifort : Un réseau de recel de compteurs d’eau et de câbles de cuivre démantelé (Photos)

Le Commissariat d’arrondissement de Dalifort a mené une opération fructueuse qui a conduit à l’interpellation de trois individus. Ces derniers sont poursuivis pour des faits de recel de biens provenant de vols et de tentative de corruption de fonctionnaire.

Une descente fructueuse dans la zone industrielle

L’affaire débute suite à une série de plaintes et de déclarations de vols portant sur des compteurs d’eau de la société Sen Eau dans le secteur de Dalifort-Foirail. Des investigations minutieuses ont rapidement orienté les enquêteurs vers la zone industrielle de la même localité, à proximité de la station-service Bada Lo.

Une descente inopinée dans les locaux de l’entreprise « Westaf Metals Sénégal » a permis de découvrir des sacs remplis de compteurs d’eau dérobés ainsi que des câbles en cuivre de la Sonatel, dont la provenance exacte reste à déterminer. Interrogés sur place, les employés ont indiqué s’approvisionner auprès de particuliers venus leur revendre ces matériels, tout en précisant travailler sous la houlette d’un responsable de la société.

Tentative de corruption et extension de l’enquête

L’intervention a pris une autre tournure lorsqu’un des mis en cause a tenté de soudoyer les forces de l’ordre en proposant la somme de 2 500 000 francs CFA pour étouffer l’affaire. Sur instructions du procureur, les fonds et deux conteneurs ont été saisis et scellés pour les besoins de l’enquête.

Les premiers suspects interpellés ont par la suite indiqué que la structure est dirigée par des individus résidant aux Maristes, dont le principal responsable est activement recherché. Un dispositif de surveillance discrète mis en place aux abords de leur immeuble a permis d’interpellé l’un d’eux au moment où il s’apprêtait à quitter les lieux avec une valise contenant notamment trois passeports.

Placés en garde à vue après notification de leurs droits, les trois suspects devront répondre de leurs actes devant la justice, tandis que les investigations se poursuivent pour retrouver les autres complices en fuite.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire