Un utilisateur des réseaux sociaux, Mamadou Faye, a publié un message prédisant la disparition de Dakar un mardi. Il décrit en wolof et en français un scénario catastrophe impliquant plusieurs localités de la région dakaroise, dont Thiaroye Azur, Malibu, et la route nationale de Rufisque.
Détails de la prédiction
Mamadou Faye évoque une série d’événements qui conduiraient à la disparition de Dakar. Il mentionne notamment Thiaroye Azur, Dieul, Malibu, Mbeubeuss et la route nationale de Rufisque. Il précise que l’événement se produirait un mardi.
Réactions et interprétations
La publication a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, allant de la curiosité à l’inquiétude. L’auteur conclut son message en affirmant que « Dieu est omniscient et celui connait le futur ».
Toutes presqu’îles finiront par une îles. Adieu Almadies Mermoz et leurs Grattes Ciel🏙️ Comme Gorée, l’île de DAKAR etc..🤔⛵🏝️
C’est pas nouveau, cette histoire de prediction.
Un chercheur qui était de passage à Dakar l’avait prédit en se basant sur l’érosion côtière .
Et exactement, il avait dit que cela allait se produire au niveau de Rufisque, pour se terminer du côté des Niayes
Trop d’imposteurs au Sénégal fenn rek.
Dieu seul connais ceux qui est caché et toi tu est qui?
Le cataclysme se produira un samedi selon les prédictions d’un saint hors du commun qui révélaient aux hommes leurs péchés qu’ils ont déjà commis et les destins de ceux qui sont dans les tombes
Le montant moyen levé par une entreprise qui obtient un marché public au Sénégal peut être estimé à partir des données suivantes :
Environ 30 000 marchés publics sont conclus chaque année pour une enveloppe annuelle totale de 2 500 à 2 600 milliards FCFA.
Donc, une entreprise qui gagne un marché public au Sénégal obtient en moyenne un contrat d’environ 85 millions FCFA. Ce montant peut bien sûr varier fortement selon la taille de l’entreprise et le type de marché (travaux, fournitures ou services), mais cette moyenne reflète la valeur typique d’un marché public ordinaire au Sénégal aujourd’hui.