Dakar domine le tournoi de lutte traditionnelle à Mbour et remporte le Drapeau du Chef de l’Etat pour la troisième fois consécutive

Dakar domine le tournoi de lutte traditionnelle à Mbour et remporte le Drapeau du Chef de l’Etat pour la troisième fois consécutive

(APS) – La région de Dakar s’est illustrée ce dimanche à Mbour en remportant la finale du tournoi de lutte traditionnelle dans la catégorie des séniors, face à Fatick. Cette victoire marque leur troisième succès consécutif lors de la 24ème édition du Drapeau du Chef de l’Etat. Une compétition bien dotée, le premier prix étant de 10 millions de francs CFA, tandis que Fatick et Kaolack, arrivés respectivement deuxième et troisième, ont raflé cinq et deux millions de francs CFA.

En luttes individuelles, les confrontations ont été tout aussi intenses. Cheikh Diagne de Fatick a notamment émergé dans la catégorie des plus de 100 kilogrammes face à Lamine Diop de Kaolack. Par ailleurs, dans la catégorie des 100 kilogrammes, El Hadji Ndiaye de Dakar a triomphé face à Abdourahmane Asef de Diourbel.

Quant aux catégories féminines et autres classes de poids inférieurs, les compétitions ont été âprement disputées. Ziguinchor a brillé chez les filles en petite catégorie, tandis que Kaolack a remporté la victoire chez les garçons devant Fatick. Chez les 66 kilogrammes, Cheikh Sadbou Sarr de Fatick a dominé la compétition en battant Babacar Diéne de Louga.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire