Le nombre de décès sur l’autoroute Dakar-Aibd a augmenté pour l’année 2019. 15 personnes ont rendu l’âme dans des accidents de la route.
Le secrétaire général du Senac, Cheikh Yatt Diouf qui animait le panel sur les changements de comportements sur l’Autoroute de l’avenir, d’ajouter qu’un bilan de 14 morts a été comptabilisé pour toute l’année 2018. soit 1 386 accidents, 860 victimes.
Causes des accidents
A en croire WalfQuotidien, les causes des accidents sont nombreux, mais les plus fréquentes sont des problèmes mécaniques des véhicules, de l’excès de vitesse et la divagation des animaux.
263 milliards pour AIBD-Mbour-Thiès
Pour mémoire, l’autoroute AIBD-Mbour-Thiès inaugurée en janvier 2019 a été financée à hauteur de 263 milliards, selon le président Macky Sall. Il avait permis de créer 3 000 emplois indirects, a été terminée à 20 mois de la fin de la durée d’exécution initialement retenue.
L’indiscipline est notre problème il nous faut changer de comportement sur tous les plans sans cela point de développement
limite de vitesse 110km h
très très fréquemment je me fais doubler par des véhicules qui roulent facila + de 150 km h
que ce soit des voitures neuves ou des clando.
et même des bus de transport en commun.
le problème cest le comportement de MA TEY qui teigne au Sénégal.
aucun respect des règles.
ont fait ce quon veux et ont sen fou .
triste réalité.
Les panneaux lumineux ne manquent pas sur le parcours aibd.
Encore faut il savoir lire et respecter les consignes de prudence
et de limitation de vitesse.
Quelqu’ un a ecrit « plus de 100 plus de sang ».
Respectons la vie. merci.
Les panneaux lumineux ne manquent pas sur le parcours aibd. Encore faut il savoir lire et respecter les consignes de prudence et de limitation de vitesse. Quelqu’ un a ecrit « plus de 100 plus de sang ». Respectons la vie. merci
Il .
je crois pas que qu au senegal ya des autoroutes pour a peine une centaine km meme pas une dizaine de sortie cest plutot des routes expresses on rentre tous 5 km et on sort autant. de 2 les 3/4 de ces conducteurs ont le permis en obsion dachat ( ils ont achete le permis de 3 dautres ne distinguent les panaux et pensent que conduire cest appuyer sur la pedale et discuter avec la personne a cote les problemes de famille sans oublier les 70/100 de ces veucules nont pas le droit de rouler.( Cause corruption des responsables de la securite et l axisme de letat Alors si nous cuisinons tous ces ingrediens le repas cest quoi des morts et des morts
Xalasss… ya wax deugue (daw ndank dal ndank)
C’est faut ce que tu dis là .
Comment une route de cette qualité peut elle tuer quelqu’un.!?
Ce qu’il fallait dire est que les conducteurs se tuent sur l’autoroute par leur mauvais comportement .
Il faut apprendre à parler du bon français .Vous les jounaleux la, vous ne dites toujours que du n’importe quoi .
Sur les routes du Sénégal ou la vie d autrui n a guère d importance!!!
Hallucinant !!cela ressemble à un suicide collectif !!!
il’nom pas respected le code de la route
Je suis d’accord avec Babacar Niang. ..
Dou dawe nake dale nake. Ya pas de lumière et l’autoroute est tjr au travo
Une autoroute à péage en pleine mégalopole entre Dakar et Diamniadio ,50 kilomètres, avec une dizaine de sorties, des embouteillages, n’est qu’une grosse arnaque. Ça n’existe qu’au SÉNÉGAL.
Daw ndank dal ndank….