Dakar : Abass Fall veut une capitale parmi les plus propres d'Afrique avant les JOJ 2026

Le maire de Dakar, Abass Fall, a affirmé samedi dernier sa volonté de faire de la capitale sénégalaise l’une des villes les plus propres d’Afrique avant les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de 2026. « Nous ferons notre possible pour que Dakar soit l’une des métropoles les plus propres d’Afrique avant les JOJ 2026 », a-t-il déclaré, selon Sud Quotidien.

Ces déclarations ont été faites à Soumbédioune lors de la Journée mondiale du nettoyage de la planète. M. Fall a exprimé son soutien au Comité d’organisation des JOJ (COJOJ) dans ses efforts d’embellissement de la ville. Il a également souligné l’importance d’une ville propre et accueillante à l’approche de cet événement sportif majeur. Le maire a profité de l’occasion pour constater l’état des plages, notamment celle du quai de pêche de Soumbédioune, afin de mieux se préparer aux défis à relever. Des efforts similaires de réhabilitation et d’assainissement ont été entrepris à Mbeubeuss, anciennement la plus grande décharge à ciel ouvert de Dakar. L’objectif est de transformer le site en un espace vert avec un lac et des zones de verdure.

Amira Belhabib, chef de projet marketing et partenariat du COJOJ, a rappelé l’ambition du Sénégal d’accueillir les JOJ dans un environnement propre. Elle a insisté sur l’importance de la propreté pour le développement du pays et a annoncé la poursuite de la collaboration avec la ville de Dakar pour aménager les espaces destinés à accueillir le public étranger. Rappelons que les JOJ se tiendront à Dakar, Saly et Diamniadio du 31 octobre au 13 novembre 2026. Cet événement sportif, qui se déroulera pour la première fois en Afrique, réunira environ 2 700 athlètes dans plus de vingt disciplines.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire