Dakar 2026: Les éclaircissements de Matar Ba sur le report des JOJ

JOJ

Le ministre des Sports, Matar Ba, le maire de Dakar, Mme Soham El Wardini et le président du Cnoss, Diagna Ndiaye étaient en conférence de presse pour donner des indications sur le report des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Prévus en 2022 à Dakar, les jeux Olympiques de la Jeunesse sont reportés à 2026. Cette décision a été prise suite à la demande du président Macky Sall.

Les éclaircissements du ministre sur le report

Matar Ba rassure l’opinion et précise que ce report s’imposait suite à l’apparition du Covid 19 qui touche le monde entier. « La situation actuelle du Covid 19 ne permet pas une préparation optimale pour les JOJ 2022. La décision du report a été prise après une réflexion approfondie et beaucoup d’échanges entre les autorités du Sénégal et du Comité International Olympique. Elle répond à une exigence de responsabilité et à un souci d’efficacité », a déclaré le ministre.

« Le report nous permettra de mieux organiser les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Les préparatifs déjà en cours seront plus approfondis avec l’appui CIO et des fédérations internationales. », ajoute t’il.

Les infrastructures seront bien entretenues

Concernant la livraison des infrastructure et l’entretien, le ministre rassure et indique que tout a été élaboré avec un calendrier bien précis. « Avec à peu près 6 ans devant nous, nous avons largement le temps de bien mener les projets déjà entamés. Tout est pris en compte. Après livraison des infrastructures, un contrôle strict s’en suivra afin de permettre à ses édifices de tenir jusqu’en 2026. Bien sûr que ces infrastructures accueilleront des événements sportifs, mais avec des existences bien précises. Ça ne sera pas du n’importe quoi. »

2 COMMENTAIRES
  • lol

    un pays sale comme le senegal ne peut organiser des jeux olympiques en 2022 ou 2026.

  • OUZA USA

    Son dernier mandat termine en 2024 donc un autre gouvernement va organiser ces JO

Publiez un commentaire