Dakar : 2 chauffeurs « Ndiaga Ndiaye » interpellés après une course dangereuse sur l’autoroute

La Section des accidents du Commissariat central de Dakar a procédé, le 31 décembre 2025, à l’interpellation de deux chauffeurs d’autocars de type « Ndiaga Ndiaye », déférés au Parquet pour conduite dangereuse, refus de dépassement, entrave à la libre circulation et défaut de maîtrise.

Les faits se sont déroulés aux environs de 20h30 sur l’autoroute, où les deux mis en cause se sont livrés à une course de vitesse afin d’arriver les premiers à Colobane pour l’embarquement des clients. En raison de leur vitesse excessive et de manœuvres visant à empêcher tout dépassement, les deux véhicules se sont renversés sur la chaussée.

L’accident a entraîné un blocage total de la circulation, provoquant un embouteillage de plus de deux kilomètres sur l’axe autoroutier. Face à ces violations graves du Code de la route et à la mise en danger d’autrui, les chauffeurs ont été placés en garde à vue avant leur présentation aux autorités judiciaires.

La Police nationale réaffirme sa mobilisation pour la sécurité des usagers et invite la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Il faut faire comme au Nigeria. Baisser les pantalons des chauffeurs devant tout le monde et leurs frapper 50 coups de lifs sur les fesses. Je vous jure qu’ils ne vont plus récidivés. Le Sénégalais ne connait pas dieu mais connaît bien le bâton.


  2. Merci la police au nioufff cela leur fera réfléchir Trop d, indisciplinés et d, incultes des accidents qui á la limite peuvent être évités


Laisser un commentaire