Daara J Family : « Yamatélé, de la source au sursaut de la maturité… »

Le groupe mythique, Daara J Falamy, a présenté, ce jeudi 12 mars 2020, son tout dernier album intitulé « Yamatélé ». C’est un album de 12 titres qui peint le relief de la société africaine dans son grand ensemble.

Face à la presse,  Au Musée des Civilisations Africaines, Ndongo D et Faada Freddy sont revenus sur les grands angles qui font l’album Yamatele. Un album qui aborde les réalités socio-économiques  de l’Afrique.

Une invite au ressourcement

C’est aussi un appel au retour à la source, au mariage entre les exigences d’un monde moderne qui s’impose, qui nous éloigne de notre humanité, et nos valeurs culturelles africaines qui doivent être protégées et préservées pour résister au choc des cultures.

Une sursaut vers la maturité

Cet album est en outre un sursaut, une preuve de maturité artistique du groupe, qui allie rythmes traditionnels et sonorités modernes. Le groupe appelle ainsi, à rajouter une bonne dose d’africanité pour donner à la musique africaine une touche originale qui impose un autre rythme qui montre l’Afrique dans sa grande diversité culturelle.

Le groupe Daara J Family s’adresse aussi à la jeunesse africaine et l’invite au don de soi pour porter ce continent vers le développement, vers l’émergence.

Regardez !

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire