Le responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à Koungheul, M. Alioune Badara Ly, est très attristé par le drame survenu au «Daaka» 2017 de la Cité religieuse de Médina Gounass(Kolda).
Accompagné d’une forte délégation, il s’est rendu sur les lieux du drame et a présenté ses vives condoléances au Khalife Thierno Amadou Tidiane Bâ et aux familles des disparus. Le cadre républicain a demandé au Saint Homme de prier pour le Président Macky Sall et pour un Sénégal Émergent: «je suis venu ici, à Médina Gounass, pour me recueillir, mais aussi saluer la mémoire des disparus de l’incendie atroce survenu, récemment, au «Daaka» et qui a occasionné plusieurs pertes en vies humaines. Je voudrais présenter mes vives condoléances au Khalife de Médina de Gounass, compatir à la douleur des familles des victimes. C’est un événement malheureux et nous plaidons pour des mesures plus rigides de sécurité des pèlerins lors de cette retraite spirituelle qui a une dimension sous-régionale », a –t-il laissé entendre.
Et l’hôte du «Daaka» d’étaler les raisons qui doivent pousser le peuple à voter Macky Sall : « il ne faut pas nier l’évidence, le Président de la République, son Excellence Macky Sall, est en passe de propulser le Sénégal vers les firmaments de l’émergence. Les nombreux projets d’infrastructures routières, la mécanisation de l’agriculture, l’étendue de l’accès à l’électrification, la baisse du prix de l’électricité, la hausse du prix du kilogramme d’arachide sont autant de raisons qui doivent nous guider à soutenir la politique du Chef de l’Etat. Accompagnons-le à poursuivre l’œuvre grandiose car, il est plus facile de continuer à bâtir que de reprendre tout», dira-t-il au finish.