PUBLICITÉ
Cyclisme – Grand Prix du Chef de l’État : Le héros se nomme Saliou Ndiaye
PUBLICITÉ

Cyclisme – Grand Prix du Chef de l’État : Le héros se nomme Saliou Ndiaye

Après 2 heures 02 minutes 20 secondes, le Thiessois Saliou Ndiaye a bouclé les 82km de Thiès à Dakar pour remporter l’édition 2023 du GP du Chef de l’Etat.

PUBLICITÉ

La catégorie des minimes, la classe féminine et les juniors garçons étaient au rendez-vous avant hier dimanche à Thiès où le départ de l’édition 2023 du GP du chef de l’État a été donné. Après une longue attente de suivie de l’inscription des coureurs, les cyclistes se rivalisaient sur une distance de 82 km entre Thiès et Dakar.

Les coups de pédales et la détermination des coureurs avaient campé le décor jusqu’aux portes du Théâtre national Daniel Sorano. Sur une vitesse de 42, 327 km/h dans la course élite et après 2 heures 02 minutes et 20 secondes, Saliou Ndiaye a été le héros de ce dimanche pour remporter ce GP du Chef de l’État qui n’était plus couru depuis plus de 20 ans.

El H. M. Diop DIÈYE (Thiès)

Résultats techniques

Dimanche 22 janvier 2023

Élite : 1er Saliou Ndiaye (Thiès Baobab), 2ème Massamba Sarr « Frigo » (Vélo City), 3ème Cheikhouna Cissé (Vélo Passion), 4ème Lamine Faye (Vélo Baobab) et 5ème Guy Antoine Diandy (Thiès Baobab)

Juniors : 1er Momo Samb (Vélo Passion), 2ème Khone Fall (Vélo Tivaouane), 3ème Ahmadou Bamba Diop (Vélo City)

Hand-bike : 1er macoumba Sarr (vélo passion) 2ème Edmond Sanka (Vélo Passion)

Féminines : 1ère Seynabou Cissé Bâ (Vélo Passion), 2ème Aminata Seck Bâ (Vélo Passion), 3ème Ndèye Sow (Jucy)

#Cyclisme #GrandPrixDuChefDeLÉtat

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ