À Riyad, où se tient les 1er et 2 octobre 2025 le Forum mondial de la cybersécurité, l’ancien président du Sénégal, Macky Sall, a lancé un appel à l’action collective.
« Au premier jour du Forum mondial de Riyad sur la cybersécurité, j’ai participé au panel de la séance plénière sur le thème : Parvenir à un consensus dans la complexité », a déclaré Macky Sall.
L’ex-chef d’État sénégalais a insisté sur l’urgence de « bâtir un consensus global et inclusif face aux menaces multiples et transfrontalières de la cybercriminalité ».
Il a également tenu à alerter sur la vulnérabilité du continent : « L’Afrique ne doit pas être le maillon faible dans la lutte contre ce fléau planétaire. »
Au premier jour du Forum mondial de Riyad sur la cybersécurité, j’ai participé au panel de la séance plénière sur le thème : « Parvenir à un consensus dans la complexité ».
J’ai notamment rappelé la nécessité de bâtir un consensus global et inclusif face aux menaces multiples… pic.twitter.com/H3euGJ80GQ
— Macky Sall (@Macky_Sall) October 1, 2025
Pourquoi le laisser vadrouiller comme si de rien n’était ?
MACKYAVELIQUE SALL, CHEF DES KULUNAS, VAURIENS, VOLEURS, MENTEURS, MANIPULATEURS, CRIMINELS AVEC LEURS COMPLICES ET SUPPORTERS PAIERONT INCH’ALLAH TOUS LES MAUX QU’ILS ONT CAUSÉS AU SÉNÉGAL 🇸🇳.
LE BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS. JUSTICE ⚖️⚖️⚖️⚖️ POUR LE SÉNÉGAL 🇸🇳.
VIVE LE SÉNÉGAL 🇸🇳 JUSTE ET PROSPÈRE. AMINE 🙏 🙏 🙏