Publicité

Cyberattaque sur le site de TVP Sport interrompt la diffusion du match Pologne-Pays-Bas à l'Euro 2024

Le site de la chaîne sportive de la télévision publique polonaise TVP Sport a été piraté dimanche durant le match de la Pologne face aux Pays-Bas lors de l’Euro 2024, entraînant l’interruption de la diffusion de la première période pour les supporters polonais.

En plein affrontement entre la Pologne et les Pays-Bas, les fans polonais ont manqué la première mi-temps à cause d’une cyberattaque sur le site de TVP Sport. La chaîne a été complètement bloquée jusqu’au début de la seconde période.

Publicité

Jakub Kwiatkowski, le directeur de TVP Sport, a expliqué sur son compte X que l’attaque DDOS procédait d’adresses IP situées en Pologne et que des mesures ont été prises immédiatement pour la contrer en coopération avec les opérateurs nationaux, rétablissant les services grâce à l’intervention des services informatiques.

Aux Pays-Bas, la plateforme NLZiet, qui diffusait également le match, a subi des perturbations dues à une forte affluence causant des bugs, empêchant les supporters néerlandais de suivre la première période de la rencontre.

Publicité

Au final, les Pays-Bas ont remporté le match 2-1 contre la Pologne grâce à des buts de Cody Gakpo et Wout Weghorst. Les deux nations partagent le groupe D avec l’équipe de France et l’Autriche. Les Bleus feront leur entrée dans la compétition face aux Autrichiens lundi soir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Aucune recommandation disponible.

Laisser un commentaire