Cristiano Ronaldo sera sanctionné pour… s’être touché les parties génitales

Cristiano Ronaldo sera  sanctionné pour… s’être touché les parties génitales

Depuis le clasico (2-1), Cristiano Ronaldo file un très mauvais coton. La superstar du Real Madrid s’était déjà mise la Ligue espagnole à dos pour avoir provoqué, sur son but inscrit dimanche, les supporters du Barça, en leur demandant, geste de la main à l’appui, de se calmer.

Une célébration pourtant habituelle de la part de CR7 mais pas du tout appréciée par le président de la LFP, Javier Tebas, bien décidé à éradiquer des terrains toute forme de provocation susceptible d’inciter des violences entre supporters. «Il doit être sanctionné avec une amende ou une suspension. Nous allons regarder ça», a d’ailleurs promis Tebas. Depuis quelques heures, la Ligue regarde aussi avec attention un autre geste de l’international portugais ce soir-là.

Dans une vidéo diffusée par les médias espagnols, on peut voir Cristiano Ronaldo, très agacé pour avoir écopé d’un carton jaune pour simulation, interpeller à plusieurs reprises l’arbitre de la rencontre Mateu Lahoz, lui demandant «s’il aimait ça»… avant de se toucher les parties génitales. Un comportement jugé provocant et donc sanctionnable pour Javier Tebas.

«Si Cristiano Ronaldo a touché ses testicules, ou si un autre joueur l’a fait, cela mérite une sanction. Cela a été fait en public. Cela peut inciter des violences et c’est intolérable. Alors oui, nous devons agir contre ça. Nous devons le faire. Et je ne fais pas seulement référence à Cristiano Ronaldo mais à n’importe quel autre joueur qui ferait ce genre de gestes. Nous devons être prudents avec ce genre d’attitude parce que lorsqu’un joueur marque et fait ça, cela peut provoquer de la violence parmi les supporters.»

rmcsports

4 COMMENTAIRES
  • Bara Ngack

    mauvaise joueur

  • zizou

    Il abuse il est le plus fort

  • serigne modou kara ngom

    je l'aime vraiment

  • Rona

    Joueur Aÿ bandit. Allez cr7

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *