Crise scolaire: Macky Sall évoque l’éventualité… d’une année blanche

Crise scolaire: Macky Sall évoque l’éventualité… d’une année blanche

La crise scolaire qui risque de clore l’avenir des potaches préoccupe davantage les autorités étatiques. Lors du Conseil présidentiel sur le pacte de stabilité ce mardi, le président de la République est monté au créneau pour dire la vérité aux enseignants. Et pour la première fois, Macky Sall a évoque l’éventualité d’une année blanche.

« Ça ne peut pas continuer, on ira à l’année blanche?…On n’ira pas  à l’année blanche, parce que je crois qu’en en face aussi on a des compatriotes qui sont conscients de leur rôle historique de contribuer à la défense de l’école sénégalaise », soutient le chef de l’Etat sur la Rfm.

En outre, le président Sall a demandé aux enseignants de donner la chance à tous les enfants de ce pays. Surtout ceux dont les parents n’ont pas les moyens d’envoyer leurs enfants dans le secteur privé.

8 COMMENTAIRES
  • ndiagg

    si annee blanche il ya,il faudra leur couper les salaires.on verra comme il n'aura plus de greve dans ce pays.a quelque chose malheur est bon.je crois meme qu'il faut une annee blanche pour regler le probleme une bonne fois pour toute.les enseignants sont dans la surenchere.

  • MTS

    il faut que l'etat négoci avec le (Gces)ͺceux qui disent de radier ou de ponctionné les salaires se sont eux qui augmentent de l'huile sur le feu, si les enseignants ne sont content pas j'ai pitié politiquement l'avenir du pays. j'invite les deux camps de dialogués pour sauver l'année.

  • Faye

    Il faut coupé les salaires des grévistes qui ne veulent pas allés à l'école et vont dans le privé pour ne pas chaumer. Il ne peut y avoir des revendications pour chaque année. Les enseignants n'ont qu'à aller enseigner c'est mieux, bientôt ils vont demandé un prime de mouchoir c'est malhonnête.

  • Xeme

    Quand Macky dit: "Il faut donner une chance aux enfants…", pourquoi il ne commence pas par lui même. Que Macky donne une chance aux enfants, en satisfaisant ne serait ce que un ou deux points sur ce qu'il a signé depuis 15 mois.

  • djiby mbaye

    maky est tjrs clair obscure il souffle chaud et le froid il. s en fiche de l année car ses enfants st. en amérique gardé par nos gendarmes payé par argent du contrubiable

  • alice86

    pourtant macky a mis du tien pourquoi pas les enseignants qui camp que sur un seul point l indemnité du logement c trop

  • ngum

    macky se fiche des enfants des pauvres .pourquoi il met pas ces enfants dans les écoles sénégalaise .tout ce qu'il a aujourd'hui c'est grâce au enseignants du Sénégal et aujourd'hui il n'a même pas confiance aux enseignants sénégalais. et lors de la campagne électorale de 2012 il a promis aux enseignants ciel et terre aujourd'hui ça fait 3 ils attendent ce que macky leurs à promis

  • thiall

    macky doit négocier avec les grévistes pour sauver l année et qu' il respecte ces promesses….les grévistes doivent comprendre l état .
    . .et seul les élèves payent les peaux cassées.

Publiez un commentaire