Crise scolaire : Le Saems et le Cusems posent une dernière condition à la levée de son mot d’ordre

Après leur rencontre de ce mardi, le Saems et le Cusems comptent lever leur mot d’ordre de grève. Mais cette volonté ne sera effective qu’après rencontre avec le gouvernement. C’est pour éclaircir quelques points qui restent en suspens.

« Nous venons de boucler le dépouillement des procès verbaux qui nous sont parvenus de nos bases. Et conformément à la recommandation qu’on avait donnée à cette base-là de se prononcer clairement par rapport aux perspectives de la lutte dans le cadre des assemblées générales départementales, nous avons constaté que la tendance majoritaire est une tendance vers la reprise des enseignement-apprentissages« , a déclaré sur Rfm, El Hadji Malick Youm.

Enseignement-apprentissages

Selon le secrétaire général adjoint du Saemes l’enseignement-apprentissages est arrimé à un certain nombre d’éléments qui feront l’objet d’échange avec la partie gouvernementale avant d’aller vers la signature d’un document qui va officialiser la suspension – de la grève – qui n’a pas encore été faite.

Grève

Le Saemss et le Cusems ont entamé leur mouvement d’humeur depuis le mois de novembre 2021. Les deux syndicats sont à leur 10ème plans d’action.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire