Crise postélectorale en Guinée : Découvrez ce qu’en pense Ousmane Sonko !

Nous ne nous prononcerons pas sur les détails de processus électoraux que nous ne maîtrisons pas.

Cependant, notre position sur la Guinée et la Côte d’Ivoire reste sans équivoque.

En effet, dès lors que Alpha Condé et Alassane Ouatara n’ont pas droit à un troisième mandat, ils sont les seuls responsables de tout ce qui découlera de leur forcing.

C’est pourquoi, nous condamnons fermement les pertes en vies humaines et déplorons le silence prémonitoire de Macky Sall qui, pour rappel, n’avait pas hésité à engager la vies de nos soldats en Gambie et en Côte d’ivoire suite aux élections dans ce pays.

Honte aux dirigeants de la CEDEAO et soutien absolu aux peuples guinéen et ivoirien.

Par Ousmane Sonko

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

21 commentaires

  1. Merci M Sonko!

    Voilà ce qu’on attend de la génération consciente Africaine.

    Non à 3mandats présidentiels, non aux massacres des peuples noirs Africains, non à la dictature !

    La vie des noirs compte. Seule la lutte libère.


  2. ce tafrique doit retouner a la colonisation moi depuis 1960 a nos jour je voi du bagaye en afrique rien avance tous ce que les colons nous ont laisser ont nas tout detruit . cest vraiment domage .


  3. Sonko est un grand menteur. Il ne même pas que Macky n’a jamais envoyé des soldats en Côte d’Ivoire. Ouatara est devenu président avant Macky Sall la guerre en Côte d’Ivoire c’était avant Macky. Quant aux soldats envoyés en Gambie tous les patriotes avaient applaudi car cela a permis de construire le pont de rétablir la paix en casamance. Seuls les partisans du Mfdc étaient contre. Sonko est démasqué.


  4. Tous les panafricains honnêtes soucieux.du.regne de ka paix et de bonne.gouvernance.doivent.emboucher la meme trompette.qu’ousmane.sonko.dont le.courage.et le.franc-parler.ne.sont plus.a demontrer


  5. voila une attitude responsable il ne faut pas juger de ce que l on ne maitrise pas comme le font d aucun qui font du wakh sa khalate cela est indigne m


  6. Voilà encore ce que je reproche à ce vaniteux , alors qu’il ne voit pas plus loin que le bout de son nez .

    Vous voyez comment il fait le parallèle entre ce qui s’est passé en Gambie et en Guinée , ça n’a rien à voir , en Gambie une élection démocratique s’est tenue , à la proclamation des résultats , le président sortant qui a organisé les élections avec son administration , appelle son rival , lui annonce qu’il a gagné et le félicite , tout le monde a applaudi le geste , deux jours après il revient sur sa parole et dit maako waaxon waxxet , qu’est-ce que ça a avoir avec ce qui se passe en Guinée ? Rien , il ( Sonko ) serait intervenu au moment où Condé déposait sa candidature et le dénoncé , il aurait eu raison et je serais d’accord avec lui , puisque je suis d’accord que Condé est un entubeur , mais attendre que les choses prennent cette tournure pour mette Macky comme ingrédients dans la sauce puante qu’il veut servir au Sénégalais , bon appétit au gogos qui se goinfrer avec pas moi .


  7. sonko ne faite pas de l amalgame la gamba est différente de la Guinée en gambie en un premier temps le président a accepté sa défaite pour ensuite se rebiffer tel n est pas le cas pour que maky sall intervienne cessez de manipuler la population


      • ceux qui disent que le probleme de Gambie n’est pas le meme que Guinèe ou est la difference .condè a perdu des èlections et veux faire un passage en force et pourquoi la cedeao ne peut pas lui dire stop tu as perdu il faut partir.D’abord il faut savoir lire et ècrire pour pouvoir faire un commentaire. Vs n’avez pas d’autres idèes pour combat…sonko.sauf dire sonko menteur sonko menteur.


Laisser un commentaire