Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Crise dans le milieu scolaire : Délogé par le public, le privé catholique en a marre d'être victime collatérale

Le comportement des élèves du public qui cassent des bus et délogent les élèves du privé exaspère le privé catholique, renseigne Les Echos.

Il a fait état de son ras le bol dans une déclaration. «Nous constatons que les élèves grévistes en arrivent à déloger leurs camarades des établissements privés d’enseignement sur l’étendue du territoire national.

Publicité

Le niveau de violence a commencé à causer des dommages et préjudices inestimables avec des bus saccagés et plus gravement des élèves blessés», a dénoncé la Fédération de l’éducation et de la formation (Fef).

Elle interpelle l’Etat du Sénégal à prendre ses responsabilités et «à faire valoir sa responsabilité de protection des citoyens et de leurs biens tout en exhortant tous les acteurs à plus de retenue pour sauver l’école sénégalaise du chaos».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. kanysaf

    Gat sa gat sa. Soit leurs parents les retiennent soit ils les sacrifient sous l autel de la violence. Apres ils vont venir chialer et nous dire qu on a violentè leurs momes. Kou togne bus yak alalou diambar niou todj sa nounara.


    • Rapapampan

      Ils ont raison les mioches. Que tout le monde soit eduque ou personne. Les profs se goinfrent dans le prive et tiennent en otage les badolas. Ils on t raison les petits. Le chzntage a assez dure.


Laisser un commentaire