Le comportement des élèves du public qui cassent des bus et délogent les élèves du privé exaspère le privé catholique, renseigne Les Echos.
Il a fait état de son ras le bol dans une déclaration. «Nous constatons que les élèves grévistes en arrivent à déloger leurs camarades des établissements privés d’enseignement sur l’étendue du territoire national.
Le niveau de violence a commencé à causer des dommages et préjudices inestimables avec des bus saccagés et plus gravement des élèves blessés», a dénoncé la Fédération de l’éducation et de la formation (Fef).
Elle interpelle l’Etat du Sénégal à prendre ses responsabilités et «à faire valoir sa responsabilité de protection des citoyens et de leurs biens tout en exhortant tous les acteurs à plus de retenue pour sauver l’école sénégalaise du chaos».
Gat sa gat sa. Soit leurs parents les retiennent soit ils les sacrifient sous l autel de la violence. Apres ils vont venir chialer et nous dire qu on a violentè leurs momes. Kou togne bus yak alalou diambar niou todj sa nounara.
Ils ont raison les mioches. Que tout le monde soit eduque ou personne. Les profs se goinfrent dans le prive et tiennent en otage les badolas. Ils on t raison les petits. Le chzntage a assez dure.