Crise au Mali: « Aveuglée par le souci du statu quo, la Cedeao pourrait échouer », selon Abdoul Mbaye

Selon le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et l’action (ACT), Abdoul Mbaye, aveuglée par le souci du statu quo, la Cedeao pourrait échouer au Mali.

Justice…

« La Cedeao doit être acceptée dans son entièreté, or la présence au sein des délégations de chefs d’état qui ne respectent pas les décisions de l’organisation, lorsqu’elles sont de justice, jettent une lourde suspicion sur leurs intentions réelles », écrit l’ancien Premier ministre sur sa page facebook.

Distance…

D’après Abdoul Mbaye, la Cedeao devrait plutôt conserver, à cette étape, un minimum de distance et plutôt désigner un négociateur capable d’équidistance entre les protagonistes de la crise malienne.

Patriotes…

« Abdoulaye Bathily et une équipe de patriotes africains pourraient y rendre le dialogue possible entre parties prenantes dans le seul intérêt du peuple du Mali et non celui de Chefs d’Etat plutôt soucieux d’éviter un précédent et ses effets dominos », poursuit M. Mbaye.

6 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    dailleur ce wue la cdao a propoer aux deux partie nest dit tout fiable dans tout lesgouvernement dafrique ce qui les freinnent le gouvernement en croient tout permie il foule aux pueds lintèret de la popilation sa cest pas de la democrasie quest ce que cest que un gouvernement dinion national pour moi cest quelque chose de terre a terre lopposition veule quont change les irregularites tous aillent aux meme case de depart en afrique avec leur maudie systeme il nous tous en otage ces pratiques malsainnes ces finie le systeme senegalais nous portent prejudice ces unuquement le gouvernement en place qui beneficie il sont la justice il sont le minitrs de linterieur il sont lassemblee national ces sales pratique navance pas un pays est ne devolope pas un pays senegl reveiller vous il est temps tous le monde veux vivre un prisident qui decide tout avec sont partie lafrique doit anvancer avoir la pire democrasie mes ont vois en afrique. lexploitation de lhommes par homme cest inademissible debout afrique ont meure une fois pas deux fois a bon entendeur salue

    • Djo

      Li ngaye wakh lanela

      • Ousmane Senghor

        toi Malick un vrai imbécile c’est toi toi qui va faire la guerre entre les deux pays maintenant on va te foutre te repartrier car tu te trompes tu verras quelques jours inchala lâche hipokrite sauvage on te paye a insulté le président Maky Sall sa va te coûter chère avec toute ta famille je te le répète tu est très petit pour manipuler les Sénégalais je te promets que tu va retourner inchala

  • Ousmane Senghor

    effacé encore j’écris c’est un vrai imbécile qui n’est pas éduqué par c’est parents lui Malick

  • Ousmane Senghor

    toi Abdou va payer l’argent du vieux samba bocar dieye c’est mieux vous n’êtes pas des exemples

  • Daouda Samb

    kou bone nga.toujours Lou négatif rék

Publiez un commentaire