Dans le contexte des tensions à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le milieu de terrain sénégalais Pathé Ciss a fait un geste de solidarité en envoyant un soutien financier aux étudiants.
Le milieu de terrain sénégalais Pathé Ciss a fait un geste de solidarité envers les étudiants du pays. Selon un internaute sénégalais relayant l’information sur X, le joueur « vient de m’envoyer une somme importante en soutien aux étudiants sur l’ensemble du territoire sénégalais. Nous allons gérer ce montant de manière responsable afin qu’il parvienne aux véritables bénéficiaires ».
L’international sénégalais @pathe_22 vient de m’envoyer une somme importante en soutien aux étudiants sur l’ensemble du territoire sénégalais
Nous allons gérer ce montant de manière responsable afin qu’il parvienne aux véritables bénéficiaires pic.twitter.com/6hNzELvuhj
— 𝑺𝑬𝒀𝑫𝑰𝑵𝑨 (@seydinaof) February 10, 2026
Cette annonce a été largement saluée par les internautes sénégalais, qui ont apprécié ce geste du footballeur en faveur de la communauté estudiantine dans un contexte marqué par les tensions sur les campus universitaires.
Qu’ils arrêtent d’envoyer l’argent aux influenceurs, envoient les directement aux représentants
Merci gaïndé
Faut un milliard pour que chaque etudiant puisse recevoir une seule fois 500 francs.