Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Criminalisation de l'homosexualité : Thierno Madani Tall dit oui

En recevant dimanche 19 décembre 2021 une délégation du collectif And Samm Jikko-Yi, composée de Oustaz Adama Mboup, Imam Nokho et MMG JAMRA, le Khalife de Serigne Mountaga Tall, Serigne Thierno Madani Tall s’est inscrit en droite ligne dans la posture des Khalifes généraux des villes Saintes de Touba et de Tivaouane, Serigne Mountakha Mbacké Bachir et Serigne Babacar Sy Mansour.

Selon Mame Mactar Guèye, tous les khalifes du Sénégal ont personnellement paraphé la pétition nationale, traduisant ainsi leur adhésion totale à la proposition de loi de And Samm Jikko-Yi, portant sauvegarde de nos valeurs socio-culturelles, à travers notamment le durcissement des sanctions pénales contre « Jefi Borom Niaari Tur Yi » (actes contre-nature), en criminalisant carrément le délit.

Publicité

Pour rappel, la proposition de loi visant à criminaliser l’homosexualité va être déposée sur la table de l’Assemblée nationale le mercredi 22 décembre 2021.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. dédé

    Bonjour,


    Je vie en France ou nous avons décriminalisé il y a quelques décennies, et ce fut une erreur.


    Les question sociétales reste futiles et s’en mêler aussi, mais l’imam a raison sur ce point.


    ++


  2. Boul lal boul diegue

    Badolo yi Nek borom niari tour yi kessee nioye fegn mais borom niari tour yi amna sakh dans ces familles religieuses waye ken nieme wouko wakh.ay kilifeu niari tour kou len diap tamit tiow dou djib fi moy galsen

    Donc egalite pour tous.


    • pape samba kane ( PSK)

      je suis bien d’accord avec vous parce que au Sénégal. y’a même des guide Religieuses qui son des PD

      dans tout les secteur ont trouve des PD je connais des beaucoup de personne qui son de Dans même en mairie…. avec des enfants depuis des Année je suis entrain de faire des Recherche Pour comprendre Beaucoup de Chose.. je suis dessuis Totalement par des personnage dans Notre Sénégal

      je sais bien de quoi je parles dans peux de Temps Ont verra…. Bien que au Sénégal y’a plus que de PD

      que des Homme Normal


  3. pape samba kane ( PSK)

    Être gay au Sénégal, c’est prendre le risque d’être dénoncé à tout moment, mais c’est surtout servir de bouc émissaire. Le président de l’association Prudence résume ainsi les arguments de ses opposants : « Dieu va se fâcher contre nous, Dieu va maudir le Sénégal, Dieu va détruire les gens et la pauvreté, les maladies, tout cela, c’est parce qu’on pratique l’homosexualité. »


    Malgré les menaces et les attaques, Djamil Bangoura se tient droit debout et témoigne, car il croit encore que tout n’est pas perdu. Il en appelle pour cela à la communauté internationale qui doit, selon lui, conditionner les aides accordées au Sénégal à la défense des personnes LGBT : « Elle doit prendre une position très claire pour dire qu’il faut abroger l’article 319 alinéa 3 ». Un article qui pénalise l’homosexualité et qui date de l’époque où le Sénégal était français.


    • dédé

      Pour Dieu je ne sais pas.


      Mais pour les hommes je vous le dis, Chaque fois que vous acceptez une tranche de décadence, le lobby lgbt se met a pouser la suivante. Chez vous ils tente de normaliser l’homosecualité, chez nous ils on fini ca, fini les transexuel, et maintenant il veulent nous faire accepter le pédo et le zoo.


      Nous ne restons pas assis, il y a des partis et des gent qui s’y opposent, bordel l’église de ce démon de francois qui pousse dans leur sens… Quel monde de merde. Tenez bon, ne les laissez pas gagner, ce qui vient ensuite s’il gagnent est dix fois pire.


      ++


Laisser un commentaire